Aller au contenu principal

Définition des préférences de configuration du serveur par défaut

Vous pouvez définir les valeurs à sélectionner par défaut lors de la configuration de modèles de serveur. Les valeurs peuvent être modifiées lors de la création du modèle de serveur.

Procédure

Pour définir des paramètres de configuration par défaut pour les modèles de serveur, procédez comme suit.

  1. Dans la barre de menus Lenovo XClarity Administrator, cliquez sur Distribution, puis cliquez sur l’icône d’aide (Icône Aide) après Modèles de configuration pour afficher la page Modèles de configuration : Mise en route.
  2. Cliquez sur Définir une préférence de modèle de configuration pour afficher la boîte de dialogue Préférence de modèle de configuration.

    Capture d’écran affichant la page Préférence de modèle de configuration.
  3. Sélectionnez le facteur de forme du serveur par défaut.
  4. Sélectionnez le mode d’adressage de carte d’E-S par défaut.
    • Gravé dans. Utilisez des adresses WWN (World Wide Name) et MAC (Media Access Control) existantes fournies avec la carte par le fabricant.

    • Virtuel. Utilisez l'adressage de carte d’E-S virtuelle pour simplifier la gestion des connexions SAN et LAN. La virtualisation des adresses d'E-S réaffecte les adresses matérielles gravées avec des adresses MAC Ethernet et Fibre Channel WWN virtualisées. Cela peut accélérer le déploiement en préconfigurant l'appartenance à la zone SAN et en facilitant le basculement grâce à la suppression de la nécessité de reconfigurer les affectations de la segmentation SAN et du masquage LUN lors d'un remplacement de matériel.

      Lorsque l'adressage virtuel est activé, les adresses Ethernet et Fibre Channel sont allouées par défaut indépendamment des adaptateurs définis. Vous pouvez choisir le pool à partir duquel les adresses Ethernet et Fibre Channel sont allouées.

      Vous pouvez également modifier les paramètres d'adresse virtuelle en cliquant sur l'icône Éditer (Icône Editer) en regard des modes d'adresse.

      Restriction : L'adressage virtuel est pris en charge uniquement pour les serveurs dans les châssis Flex System. Les serveurs rack et au format tour ne sont pas pris en charge.
  5. Vous pouvez activer ou désactiver la génération d’une alerte lorsque les paramètres de configuration d’un serveur ne correspondent pas au profil de configuration de serveur affecté.

    Les alertes sont déclenchées uniquement pour le non-respect d’un profil actif (dans l’état ASSIGNED ou ERROR_ACTIVATING).

    Lorsque la configuration du serveur devient compatible ou que le profil de serveur n’est pas affecté, l’alerte de profil non compatible est supprimée.

  6. Sélectionnez une ou plusieurs cartes d’E-S par défaut à utiliser en tant que cartes préférées dans les listes de sélection.
  7. Cliquez sur Enregistrer.