Création d'un modèle de configuration de commutateur
Lorsque vous créez un modèle de configuration de commutateur, vous définissez les paramètres pour un type de configuration spécifique.
Avant de commencer
Identifiez les groupes de commutateurs qui comportent les mêmes options matérielles et que vous souhaitez configurer de la même manière. Vous pouvez utiliser un modèle de configuration de commutateur pour appliquer les mêmes paramètres de configuration à plusieurs commutateurs, ce qui vous permet de contrôler une configuration commune depuis un seul emplacement.
Identifiez les aspects de la configuration que vous souhaitez personnaliser (par exemple, global, canal de port ou paramètres VLAN).
Procédure
Procédez comme suit pour créer un modèle de configuration de commutateur.
Après avoir terminé
Si vous avez cliqué sur Enregistrer et déployer, la page Déployer un modèle de commutateur s'affiche. Depuis cette page, vous pouvez déployer le modèle de configuration de commutateur sur des commutateurs spécifiques.
Si vous avez cliqué sur Enregistrer, le modèle de configuration du commutateur est enregistré sur la page Modèles de configuration de commutateur. Depuis cette page, vous pouvez exécuter les actions suivantes sur les modèles de serveur sélectionnés :
Pour afficher des détails sur le modèle, cliquez sur le nom de modèle dans la colonne Nom.
Pour afficher une liste agrégée de tous les modèles, cliquez sur
.Déployez le modèle (voir Déployer des modèles de configuration de commutateur sur un commutateur cible).
Copiez et modifiez un modèle en cliquant sur l'icône Copier ().
Modifiez le modèle en cliquant sur l'icône Modifier ().
RemarqueLes modifications apportées au modèle ne sontpas automatiquement redéployées sur les commutateurs sur lesquels le modèle d’origine a été déployé. Renommez le modèle en cliquant sur l'icône Renommer ().
Supprimez le modèle en cliquant sur l'icône Supprimer ().