Définition des paramètres VLAG avancés
Vous pouvez configurer des propriétés VLAG avancées à l'aide du modèle de configuration avancé de VLAG.
Procédure
Procédez comme suit pour créer un modèle de configuration avancé de VLAG.
- Depuis la barre de menus XClarity Administrator, cliquez sur Distribution > Modèles de configuration de commutateur. La page Modèles de configuration de commutateur s'affiche.
- Cliquez sur VLAG > Configuration avancée dans la navigation de gauche, puis cliquez sur l'icône Créer ().
- Dans la boîte de dialogue Nouveau modèle, indiquez les informations suivantes.
Entrez un nom et une description de modèle.
Spécifiez la priorité utilisée pour contrôler l'homologue qui est principal. Il peut s'agir d'un nombre compris entre 1 et 65535.
Si aucun intervalle n'est spécifié, la priorité par défaut du commutateur est utilisé. Pour CNOS, la valeur par défaut est 0.
Spécifiez le délai autorisé, en secondes, pour le VLAG à mettre en ligne après un redémarrage simultané. Il peut s'agir d'un nombre compris entre 240 et 3600.
Si aucun intervalle n'est spécifié, l'intervalle par défaut du commutateur est utilisé. Pour CNOS, la valeur par défaut est 300.
Indiquez l’ID de niveau qui est utilisé pour différencier les paramètres VLAG dans le même réseau. Il peut s'agir d'un nombre compris entre 1 et 512.
Indiquez l’intervalle de retard de démarrage du vLAG, en secondes, qui est utilisé pour différer l’acheminement des ports après des rechargements d’homologue. Il peut s'agir d'un nombre compris entre 0 et 3600.
Si aucun intervalle n'est spécifié, l'intervalle par défaut du commutateur est utilisé. Pour CNOS, la valeur par défaut est 120.
Indiquez le nombre de tentatives de maintien opérationnel du VLAG (messages de salutation sans réponse) avant l’échec du VLAG. Il peut s'agir d'un nombre compris entre 1 et 24.
Si aucun intervalle n'est spécifié, l'intervalle par défaut du commutateur est utilisé. Pour CNOS, la valeur par défaut est 3.
Spécifiez l'intervalle, en secondes, entre les tentatives de maintien opérationnel du vLAG. Il peut s'agir d'un nombre compris entre 2 et 300.
Si aucun intervalle n'est spécifié, l'intervalle par défaut du commutateur est utilisé. Pour CNOS, la valeur par défaut est 5.
Spécifiez l'intervalle, en secondes, entre les nouvelles tentatives de maintien opérationnel du vLAG. Il peut s'agir d'un nombre compris entre 1 et 300.
Si aucun intervalle n'est spécifié, l'intervalle par défaut du commutateur est utilisé. Pour CNOS, la valeur par défaut est 30.
- Cliquez sur Créer pour enregistrer le modèle, ou cliquez sur Créer et déployer pour enregistrer et déployer immédiatement le modèle sur un ou plusieurs commutateurs d'armoire gérés.
Pour plus d'informations sur le déploiement d'un modèle, voir Déployer des modèles de configuration de commutateur sur un commutateur cible.