Vous pouvez créer des agrégateurs de port et ajouter des ports aux agrégateurs à l’aide d’un modèle de configuration de base de canal de port.
Si le canal de port comporte des ports et que certains de ces ports font partie du modèle, leurs propriétés (priorité de port, mode et dépassement de délai) sont mises à jour avec les paramètres du modèle lorsque le modèle est déployé.
Procédure
Procédez comme suit pour créer un modèle de configuration de base de canal de port.
- Depuis la barre de menus XClarity Administrator, cliquez sur . La page Modèles de configuration de commutateur s'affiche.
- Cliquez sur dans la navigation de gauche, puis cliquez sur l'icône Créer ().
- Dans la boîte de dialogue Nouveau modèle, indiquez les informations suivantes.
Entrez un nom et une description de modèle.
Indiquez une ou plusieurs interfaces L2 physiques valides. Vous pouvez spécifier une liste d'interfaces séparées par une virgule, une place d'identifiants séparés par un tiret ou une combinaison des deux, par exemple :
Ethernet1/10
Ethernet1/3,5,7,9
Ethernet1/5-10,21-32
Ethernet2/2-5,7,9,11-13
Indiquez l'ID de canal de port (interface d’agrégation de ports) à créer ou à mettre à jour. Il peut s'agir d'un nombre compris entre 1 et 4095.
Spécifiez le mode de port LACP (Link Aggregation Control Protocol). Les valeurs possibles sont les suivantes.
Les paramètres Active et Passive peuvent être associés dans le même agrégateur, mais Static.
Spécifiez la priorité du port LACP. Il peut s'agir d'un nombre compris entre 1 et 65535.
La priorité de port LACP est utilisée avec le numéro de port pour former l’ID de port LACP.
Indiquez le mode de dépassement de délai LACP avant que LCAP passe en mode individuel. Les valeurs possibles sont les suivantes.
- Cliquez sur Créer pour enregistrer le modèle, ou cliquez sur Créer et déployer pour enregistrer et déployer immédiatement le modèle sur un ou plusieurs commutateurs d'armoire gérés.