Aller au contenu principal

Définition des paramètres d'instance VLAG

Vous pouvez créer ou mettre à jour une instance VLAG à l’aide du modèle de configuration d’instance VLAG. Une instance VLAG est un appareil qui est connecté aux deux commutateurs (généralement via une agrégation de port) sur lesquels la VLAG s’affiche sous la forme d’un appareil unique.

Procédure

Procédez comme suit pour créer un modèle de configuration d’instance VLAG.

  1. Depuis la barre de menus XClarity Administrator, cliquez sur Distribution > Modèles de configuration de commutateur. La page Modèles de configuration de commutateur s'affiche.
  2. Cliquez sur VLAG > Configuration d'instance dans la navigation de gauche, puis cliquez sur l'icône Créer (Icône Créer).
  3. Dans la boîte de dialogue Nouveau modèle, indiquez les informations suivantes.
    • Entrez un nom et une description de modèle.

    • Spécifiez l'identifiant VLAG. Il peut s'agir d'un nombre compris entre 1 et 64.

    • Indiquez l’ID du canal de port qui est connecté à homologue 1 et à l'homologue 2. Il peut s’agir d’un nombre compris entre 1 et 4095.

    • Choisissez d'activer ou de désactiver l'instance VLAG.

  4. Cliquez sur Créer pour enregistrer le modèle, ou cliquez sur Créer et déployer pour enregistrer et déployer immédiatement le modèle sur un ou plusieurs commutateurs d'armoire gérés.

    Pour plus d'informations sur le déploiement d'un modèle, voir Déployer des modèles de configuration de commutateur sur un commutateur cible.