Aller au contenu principal

Signalement de problèmes

Cette section décrit le signalement de problèmes à Lenovo.

Remarque
  • Cette fonction est uniquement prise en charge lors de la connexion de serveurs ou de clusters par l’intermédiaire du mode de gestion de système d’exploitation natif ou LXCA.

  • LXCI collecte automatiquement les journaux et les données requis, puis les télécharge vers Lenovo, y compris les données de maintenance de serveur, les données de diagnostic de cluster, le journal Windows Admin Center et le journal Lenovo XClarity Integrator. En cas d’échec de collecte de données ou de journal, LXCI effectue automatiquement une nouvelle tentative.

Procédure

  1. Effectuez l’une des opérations suivantes pour accéder à la page « Report Problem (Signaler un problème) » :
    • Dans les extensions Gestionnaire de cluster ou Gestionnaire de serveur :

      • Cliquez sur l’icône de signalement de problèmes Icône Signaler un problème dans le coin supérieur droit.

      • Cliquez sur l’icône Plus Icône Plus dans le coin supérieur droit, puis cliquez sur Call Home (Appel vers Lenovo) > Report Problem (Signaler un problème) dans le menu.

    • Dans l’une des extensions Lenovo, cliquez sur Report Problem (Signaler un problème) dans la barre d’alerte.

      Remarque
      L’alerte ne sera affichée qu’après l’activation de la fonction de rapport automatique de problèmes. Pour plus d’informations, voir Configuration du rapport automatique de problèmes.
  2. Dans la fenêtre Call Home User Agreement (Accord utilisateur de l’appel vers Lenovo), cliquez sur Accept (Accepter).
    « Service Tickets (Tickets de maintenance) »
    Les utilisateurs peuvent aussi cliquer sur Decline (Refuser) pour passer directement à la page .
  3. À la page « Report Problem (Signaler un problème) », saisissez les informations requises.
    Remarque
    • Pour les serveurs, à l’exception de la série ThinkAgile MX, le numéro de client (clé de licence XClarity Pro) est requis lorsque Lenovo XClarity Integrator features (Fonctions de Lenovo XClarity Integrator) est sélectionné. Les utilisateurs peuvent sélectionner le numéro de client existant dans la liste déroulante, ou en ajouter un nouveau.

    • Dans le champ Functional Area (Zone fonctionnelle), si l’option, hors Cluster — Storage (Cluster - Stockage), Cluster — Performance (Cluster - Performance) ou Cluster — Network (Cluster - Réseau) est sélectionné, les données de diagnostic du cluster ne seront pas téléchargées. Après avoir reçu la notification du support Lenovo, les utilisateurs peuvent télécharger manuellement les données. Pour plus d’informations, voir Gestion des tickets de maintenance.

    • Le texte du champ Title (Titre) ne doit pas dépasser 128 caractères.

    • Le texte des champs Description et Reproduction Steps (Étapes de reproduction) ne doit pas dépasser 4 096 caractères.

    • Afin de modifier le contact principal par défaut, sélectionnez un autre contact principal cible dans la liste déroulante.

    • Les contacts principaux et secondaires ajoutés manuellement dans cette page sont également ajoutés à la liste des contacts de la page « Call Home Contact (Contact Appel vers Lenovo) ». Toutefois, ils ne sont pas automatiquement définis comme contacts principaux dans cette page.

  4. Dans le champ Télécharger le fichier, suivez l’une des étapes suivantes pour télécharger le fichier :
    Remarque
    La taille du fichier à télécharger doit être inférieure ou égale à 10 Mo.
    • Cliquez sur Select a file (Sélectionner un fichier), sélectionnez et téléchargez le fichier cible.

    • Faites glisser le fichier cible dans la zone Télécharger le fichier.

  5. Dans le champ Données d’identification du système d’exploitation, autorisez Lenovo à collecter les données et les journaux :
    1. Cliquez sur Credential Needed (Données d’identification requises).
    2. À la page « Specify your credentials (Indiquez vos données d’identifications) », effectuez l’une des opérations suivantes :
      • Pour utiliser de nouvelles données d’identification, sélectionnez Use manually entered credentials (Utiliser des données d’identification saisies manuellement) et saisissez le compte et le mot de passe.

        Remarque
        • Pour le nœud du cluster, le compte doit être le compte de domaine Active Directory inclus dans le groupe Administrateurs local.

        • Pour le serveur hors cluster, le compte doit être le compte de domaine Active Directory inclus dans le groupe Administrateurs local, ou le compte d’administrateur intégré.

        • Ces données d’identification ne seront pas enregistrées dans la liste déroulante Credential (Données d’identification).

      • Pour utiliser des données d’identification existants, sélectionnez Use stored credentials (Utiliser des données d’identification stockées) et sélectionnez les données d’identification cibles dans la liste déroulante.
        Remarque
        Pour ajouter, modifier ou supprimer des données d’identification, cliquez sur Open credential manager (Ouvrir le gestionnaire des données d’identification). Pour plus d’informations, voir Gestion des données d’identification.
    3. Cliquez sur Continue (Continuer) pour revenir à la page « Report Problem (Signaler un problème) ».
  6. À la page « Report Problem (Signaler un problème) », cliquez sur Submit (Soumettre).