Aller au contenu principal

Configuration de la date et de l'heure

Vous devez configurer au moins un (quatre maximum) serveur NTP (Network Time Protocol) afin de synchroniser les horodatages pour Lenovo XClarity Orchestrator avec les événements reçus à partir des gestionnaires de ressources.

Avant de commencer

Chaque serveur NTP doit être accessible via le réseau. Pensez à configurer le serveur NTP sur le système local sur lequel XClarity Orchestrator s'exécute.

Si vous modifiez l'heure sur le serveur NTP, un certain temps peut être nécessaire pour que XClarity Orchestrator se synchronise avec la nouvelle heure.

Avertissement
Le dispositif virtuel XClarity Orchestrator et son hôte doivent être définis pour une synchronisation avec la même source temporelle afin d'éviter toute synchronisation involontaire entre XClarity Orchestrator et son hôte. Généralement, l’hôte est configuré pour que les dispositifs virtuels se synchronisent avec lui. Si XClarity Orchestrator est défini pour se synchroniser sur une source différente de son hôte, vous devez désactiver la synchronisation des horloges de l'hôte entre les dispositifs virtuels XClarity Orchestrator et son hôte.
  • ESXi

    Suivez les instructions dans VMware – Page Web Désactivation de la synchronisation des horloges.

  • Hyper-V

    Pour Hyper-V Manager, cliquez avec le bouton droit sur la machine virtuelle de XClarity Orchestrator, puis cliquez sur Paramètres. Dans la boîte de dialogue, cliquez sur Gestion > Services d'intégration dans le panneau de navigation, puis désélectionnez Synchronisation des horloges.

Procédure

Pour définir la date et l'heure pour XClarity Orchestrator, procédez comme suit.

  1. Dans la barre de menus de XClarity Orchestrator, cliquez sur Administration (Icône Administration) > Date et heure pour afficher la carte Date et heure.

    Carte Date et heure
  2. Choisissez le fuseau horaire correspondant à l'hôte pour XClarity Orchestrator.

    Si le fuseau horaire sélectionné observe l'heure d'été (DST), l'heure est automatiquement ajustée en fonction.

  3. Indiquez le nom d'hôte ou l'adresse IP pour chaque serveur NTP dans votre réseau. Vous pouvez définir jusqu'à quatre serveurs NTP.
  4. Cliquez sur Appliquer.

Après avoir terminé

Poursuivez la configuration initiale en vous rendant sur Configuration du serveur d'authentification.