Aller au contenu principal

Configuration de l’acheminement des données d’événement

Vous pouvez acheminer des données d’événements, d’inventaire et des données métriques vers des Lenovo XClarity Orchestrator applications externes, que vous pouvez utiliser pour surveiller et analyser des données.

À propos de cette tâche

Données d’événement
XClarity Orchestrator peut acheminer des événements qui se produisent dans votre environnement vers des outils externes, en fonction de critères (filtres) que vous spécifiez. Chaque événement généré est surveillé pour vérifier s’il correspond aux critères. Le cas échéant, l’événement est acheminé vers l’emplacement indiqué à l’aide du protocole indiqué.

XClarity Orchestrator prend en charge l’acheminement des données d’événement vers les outils externes suivants.

  • E-mail. Les données d’événement sont acheminées vers une ou plusieurs adresses e-mail à l’aide de SMTP.
  • Intelligent Insights. Les données d’événement sont transférées dans un format prédéfini vers SAP Data Intelligence. Vous pouvez ensuite utiliser SAP Data Intelligence pour gérer et surveiller les données d’événement.
  • REST. Les données d’événement sont acheminées via le réseau vers un site Web REST.
  • Syslog. Les données d’événement sont acheminées via le réseau vers un serveur de journaux centralisé sur lequel des outils natifs peuvent être utilisés pour surveiller syslog.

XClarity Orchestrator utilise des filtres globaux pour définir la portée des données d’événement à acheminer. Vous pouvez créer des filtres d’événements pour acheminer uniquement des événements avec des propriétés spécifiques, notamment des codes d’événement, des classes d’événements, des gravités d’événement et des types de services. Vous pouvez également créer des filtres d’appareils pour acheminer uniquement des événements qui sont générés par des appareils spécifiques.

Données d’inventaire et d’événements
XClarity Orchestrator peut acheminer toutes les données d’événements et d’inventaire pour tous les appareils vers des applications externes, que vous pouvez utiliser pour surveiller et analyser des données.
  • Splunk. Les données d’événement sont transférées dans un format prédéfini à une application Splunk. Vous pouvez ensuite utiliser Splunk pour créer des graphiques et des schémas basés sur des données d’événement.

    Vous pouvez définir plusieurs configurations Splunk ; cependant, XClarity Orchestrator peut acheminer des événements à une seule configuration Splunk. Par conséquent, une seule configuration Splunk peut être activée à la fois.

Données de mesure
XClarity Orchestrator peut transférer des données métriques collectées sur des appareils gérés à l’outil externe suivant.
  • TruScale Infrastructure Services. Les données métriques sont transférées dans un format prédéfini au Lenovo TruScale Infrastructure Services. Vous pouvez ensuite utiliser TruScale Infrastructure Services pour gérer et surveiller les données métriques.
    Avertissement
    Les informations à propos du réexpéditeur TruScale Infrastructure Services sont uniquement destinées aux représentants de service Lenovo.

    Vous pouvez définir plusieurs réexpéditeurs TruScale Infrastructure Services, toutefois, XClarity Orchestrator ne peut acheminer des données métriques que vers un seul réexpéditeur TruScale Infrastructure Services. Par conséquent, un seul réexpéditeur TruScale Infrastructure Services peut être activé à la fois.

Pour plus d’informations sur l’acheminement des données des événements, voir Acheminement d’événement, inventaire et données métriques.

Après avoir terminé

Poursuivez la configuration initiale en vous rendant sur Connecter des gestionnaires de ressources.