Aller au contenu principal

Réacheminement de rapports par e-mail

Vous pouvez réacheminer des rapports de manière récurrente vers une ou plusieurs adresses e-mail à l’aide d’un service Web SMTP.

À propos de cette tâche

Un rapport comprend toutes les données présentées sous la forme de tableau dans l’interface utilisateur. Les rapports suivants sont actuellement pris en charge.
  • Alertes actives
  • Événements de ressource et d’audit
  • Appareils gérés (serveurs, stockage, commutateurs et châssis)
  • Conformité de microprogramme d’appareil
  • Conformité de configuration de serveur
  • État de la garantie des serveurs
  • Tickets de maintenance actifs

Chaque réexpéditeur de rapport peut comprendre uniquement un seul rapport de chaque type.

Le rapport est créé en tant que fichier d’archive, puis enregistré sur l’hôte du serveur Orchestrator. Si la taille du fichier est inférieure ou égale à 10 Mo, le fichier est transféré en tant que pièce jointe par e-mail. Si la taille du fichier est supérieure à 10 Mo, l’e-mail inclut l’emplacement des fichiers. Vous pouvez aussi télécharger le fichier d’archive en cliquant sur Historique des rapports, puis sur Télécharger dans la ligne associée au rapport.

Lenovo XClarity Orchestrator stocke un maximum de 100 rapports. Si le nombre maximal de rapports est atteint, XClarity Orchestrator supprime le rapport le plus ancien avant d’en générer un nouveau.

Procédure

Procédez comme suit pour réacheminer un rapport par e-mail.

  • Envoi de données non filtrées
    1. Dans la barre de menus de XClarity Orchestrator cliquez sur Surveillance (Icône Surveillance) > Réacheminement, puis cliquez sur Réexpéditeurs de rapport dans la navigation de gauche pour afficher la carte Rapports.
    2. Cliquez sur l’icône Créer (Icône Ajouter) pour afficher la carte Créer un rapport.
    3. Indiquez le nom de réexpéditeur de rapport et une description facultative.
    4. Choisissez d’activer ou de désactiver le réexpéditeur de rapport en cliquant sur le commutateur État.
    5. Cliquez sur Liste de contenu, puis sélectionnez le ou les rapports que vous souhaitez réacheminer.
    6. Cliquez sur Destination du réexpéditeur, puis sélectionnez la destination (voir Création de configurations de destination du réexpéditeur).
    7. Cliquez sur Planifications, puis précisez le jour, l’heure et la durée (date de début et de fin) souhaités pour l’envoi du rapport. Le rapport est envoyé le même jour et à la même heure chaque semaine au cours de la durée spécifiée.
    8. Cliquez sur Créer pour créer le réexpéditeur.
  • Envoi de données filtrées
    1. Depuis la barre de menus XClarity Orchestrator, ouvrez la carte qui contient le rapport à envoyer. Les rapports suivants sont pris en charge.
      • Données d’appareil (cliquez sur Ressources (Icône Ressources) > {device_type})
      • Données d’alerte active (cliquez sur Surveillance (Icône Surveillance) > Alertes)
      • Données d’événement de ressource et d’audit (cliquez sur Surveillance (Icône Surveillance) > Événements)
      • Conformité de microprogramme (cliquez sur Distribution (Icône Distribution) > Mises à jour > Appliquer et Activer > Appareil)
      • Conformité de configuration de serveur (cliquez sur Distribution (Icône Distribution) > Configuration du serveur > Affecter et déployer)
      • Données de garantie d’appareil (cliquez sur Administration (Icône Administration) > Service et support > Garantie)
      • Tickets de maintenance actifs (cliquez sur Administration (Icône Administration) > Service et support > Tickets de maintenance)
    2. En option, affinez davantage les données définies afin de n’afficher que les données qui vous intéressent, en restreignant la plage de données à celles des ressources indiquées dans les gestionnaires de ressources et les groupes, mais aussi à l’aide de filtres et de recherches pour inclure les données qui correspondent à certains critères spécifiques (voir Astuces et techniques de l’interface utilisateur).
    3. Cliquez sur Toutes les actions > Créer un réexpéditeur de rapport pour afficher la boîte de dialogue Créer un réexpéditeur de rapport.
    4. Indiquez le nom de réexpéditeur de rapport et une description facultative.
    5. Choisissez d’activer ou de désactiver le réexpéditeur de rapport en cliquant sur le commutateur État.
    6. Cliquez sur Destination du réexpéditeur, puis sélectionnez la destination (voir Création de configurations de destination du réexpéditeur).
    7. Cliquez sur Planifications, puis précisez le jour, l’heure et la durée (date de début et de fin) souhaités pour l’envoi du rapport. Le rapport est envoyé le même jour et à la même heure chaque semaine au cours de la durée spécifiée.
    8. Cliquez sur Créer pour créer le réexpéditeur.

Après avoir terminé

Vous pouvez effectuer les actions suivantes à partir de la carte Réexpéditeur de rapport.

  • Activer ou désactiver un réexpéditeur de rapport sélectionné en sélectionnant le bouton dans la colonne État.
  • Modifier un réexpéditeur de rapport sélectionné en cliquant sur l’icône Éditer (Icône Editer).
  • Retirer un réexpéditeur de rapport sélectionné en cliquant sur l’icône Supprimer (Icône Supprimer).
  • Enregistrer les rapports sur votre système local en cliquant sur l’onglet Historique des rapports, puis en cliquant sur Télécharger sur la ligne de chaque rapport.

Vous pouvez ajouter un rapport à un réexpéditeur de rapport existant depuis n’importe quelle carte de rapport prise en charge à l’aide de filtres de données actuellement appliqués au tableau en cliquant sur Toutes les actions > Ajouter du contenu au réexpéditeur de rapport existant depuis cette carte. Si le réexpéditeur de rapport comprend déjà un rapport de ce type, ce dernier est alors mis à jour afin d’utiliser les filtres de données actuels.