Aller au contenu principal

Création de configurations de destination du réexpéditeur

Vous pouvez définir des configurations de destination communes qui peuvent être utilisées par plusieurs réexpéditeurs de rapport. La destination identifie l’emplacement où les rapports doivent être envoyés.

Procédure

Procédez comme suit afin de créer une configuration pour les réexpéditeurs de rapport.

  1. Dans la barre de menus de XClarity Orchestrator cliquez sur Surveillance (Icône Surveillance) > Réacheminement d’événement, puis cliquez sur Destinations des réexpéditeurs dans la navigation de gauche pour afficher la carte Destinations des réexpéditeurs.
  2. Cliquez sur l’icône Créer (Icône Ajouter) pour afficher la boîte de dialogue Créer des destinations pour le réexpéditeur.
  3. Indiquez le nom de réexpéditeur de rapport et une description facultative
  4. Sélectionnez le type de destination SMTP.
  5. Cliquez sur Configuration, puis indiquez les informations spécifiques au protocole.
    • Entrez le nom d’hôte ou l’adresse IP du serveur SMTP (e-mail).
    • Entrez le port à utiliser pour la destination. La valeur par défaut est 25.
    • Entrez le délai d’attente (en secondes) pour la demande. La valeur par défaut est 30 secondes.
    • Entrez l'adresse e-mail de chaque destinataire. Si vous entrez plusieurs adresses e-mail, séparez-les à l'aide d'une virgule.
    • Facultatif : entrez l'adresse e-mail de l'expéditeur de l'e-mail (par exemple, john@company.com) et le domaine de l'expéditeur.

      Si vous ne spécifiez pas d’adresse e-mail, l’adresse de l’expéditeur par défaut est LXCO.{source_identifier}@{smtp_host}.

      Si vous spécifiez uniquement le domaine de l’expéditeur, le format de l’adresse de l’expéditeur est {LXCO_host_name}@{sender_domain} (par exemple, XClarity1@company.com).

      Remarque
      • Si vous configurez votre serveur SMTP de telle sorte qu’un nom d’hôte est requis pour le réacheminement de l’e-mail et que vous ne configurez pas de nom d’hôte pour XClarity Orchestrator, l’e-mail sera peut-être rejeté par le serveur SMTP. Si XClarity Orchestrator ne possède pas de nom d’hôte, l’e-mail est réacheminé à l’aide de l’adresse IP. Si l’adresse IP ne peut pas être obtenue, « localhost » est envoyé à la place, ce qui peut entraîner le rejet de l’e-mail par le serveur SMTP.
      • Si vous spécifiez le domaine de l'expéditeur, la source n'est pas identifiée dans l'adresse de l'expéditeur. En revanche, des informations sur la source de données sont incluses dans le corps de l’e-mail, y compris le nom de système, l’adresse IP, le type de machine/modèle et le numéro de série.
      • Si le serveur SMTP accepte uniquement les e-mails qui sont envoyés par un utilisateur enregistré, l’adresse d’expéditeur par défaut (LXCO.<source_identifier}@{smtp_host>) est rejetée. Dans ce cas, vous devez indiquer au moins un nom de domaine dans la zone De l'utilisateur.
    • Pour établir une connexion sécurisée au serveur SMTP, sélectionnez l'un des types de connexion suivants.
      • SSL. Utilise le protocole SSL pour établir une communication sécurisée.
      • STARTTLS. Utilise le protocole TLS pour établir une communication sécurisée via un canal non sécurisé.

      Si l'un de ces types de connexion est sélectionné, XClarity Orchestrator tente de télécharger et d'importer le certificat du serveur SMTP dans le fichier de clés certifiées XClarity Orchestrator. Vous êtes invité à accepter ce certificat.

    • Si l'authentification est requise, sélectionnez l'un des types d'authentification suivants.
      • Normal. Effectue l'authentification auprès du serveur SMTP spécifié à l'aide de l'ID utilisateur et du mot de passe spécifiés.
      • OAUTH2. Utilise le protocole SASL (Simple Authentication and Security Layer) pour l’authentification auprès du serveur SMTP spécifié à l’aide du nom d’utilisateur et du jeton de sécurité spécifiés. Généralement, le nom d’utilisateur correspond à l’adresse e-mail.
        Avertissement
        Le jeton de sécurité expire au terme d'un courte période. Il est de votre responsabilité d'actualiser le jeton de sécurité.
      • Aucun. Aucune authentification n'est utilisée.
  6. Cliquez sur Créer pour créer la configuration de destination.

Après avoir terminé

Vous pouvez effectuer les actions suivantes à partir de la carte Destinations des réexpéditeurs.

  • Modifier une destination sélectionnée en cliquant sur l’icône Éditer (Icône Editer).
  • Retirer une destination sélectionnée en cliquant sur l’icône Supprimer (Icône Supprimer).

    Vous ne pouvez pas supprimer une destination affectée à un réexpéditeur