Aller au contenu principal

Retrait de la carte du processeur

Suivez les instructions de cette section pour retirer la carte du processeur.

À propos de cette tâche

Une carte de processeur fournit différents connecteurs ou emplacements permettant de connecter différents composants ou périphériques du système pour la communication. La carte et la tôle de support constituent une base pour le bloc carte mère. Si la carte de processeur est défaillante, elle doit être remplacée.

Avertissement
  • Lisez Conseils d'installation et Liste de contrôle d'inspection de sécurité pour vous assurer que vous travaillez en toute sécurité.

  • Mettez le serveur et tous les dispositifs périphériques hors tension, puis déconnectez les cordons d’alimentation et tous les câbles externes. Voir Mise hors tension du serveur.

  • Empêchez l’exposition à l’électricité statique, laquelle peut entraîner l’arrêt du système et la perte de données, en conservant les composants sensibles à l’électricité statique dans des emballages antistatiques jusqu’à leur installation, et en manipulant ces dispositifs en portant une dragonne de décharge électrostatique ou d’autres systèmes de mise à la terre.

Procédure

  1. Préparez votre serveur.
    1. Retirez le carter supérieur. Pour plus d’informations, voir Retrait du carter supérieur.
    2. Si votre serveur est fourni avec une grille d'aération, retirez-la en premier. Pour plus d’informations, voir Retrait de la grille d'aération.
    3. Si votre serveur est fourni avec un bloc d’unités arrière, retirez-le en premier. Pour plus d’informations, voir Retrait de l’assemblage d’unités 2,5 pouces arrière.
    4. Notez les emplacements du bloc carte mère auxquels les câbles sont connectés, puis débranchez les câbles.
      Avertissement
      Libérez tous les taquets, clips de fixation, pattes de déverrouillage ou verrous sur les connecteur de câble au préalable. Si vous ne le faites pas, le retrait des câbles endommagera les connecteurs de câble du bloc carte mère. S’ils sont endommagés, vous devrez peut-être avoir à remplacer le bloc carte mère.
    5. Retirez les composants suivants qui sont installés sur le bloc carte mère et rangez-les dans un endroit sûr et antistatique.
    6. Retirez délicatement les blocs d’alimentation. Vérifiez qu’ils sont déconnectés du bloc carte mère.
  2. Retirez le bloc carte mère du châssis.
    Figure 1. Retrait du bloc carte mère
    system board assembly removal

    1. Maintenez la poignée de levage 1 et soulevez la broche de déverrouillage 2 simultanément et faites coulisser le bloc carte mère vers l’avant du serveur.
    2. Soulevez le bloc carte mère pour l’extraire du châssis.
  3. Retirez le module de microprogramme et de sécurité RoT, voir Retrait du Firmware and RoT Security Module.
  4. Retirez la carte d’E-S système, voir Retrait de la carte d’E-S système.
Figure 2. La carte du processeur

Remarque
La carte du processeur est fournie avec une tôle de support. Aucun autre retrait n’est nécessaire.

Après avoir terminé

Important

Avant de renvoyer le bloc carte mère, assurez-vous que le cache du connecteur de processeur est en place. Un cache externe du processeur couvre le connecteur de processeur sur le nouveau bloc carte mère. Faites glisser le cache externe du processeur vers l’extérieur du connecteur de processeur sur le nouveau bloc carte mère, puis installez le cache externe sur le connecteur de processeur sur le bloc carte mère retiré.

Si vous prévoyez de recycler le bloc carte mère, suivez les instructions de la section Démontage de matériel en vue du recyclage pour respecter la réglementation en vigueur.

Vidéo de démonstration

Découvrez la procédure sur YouTube