Aller au contenu principal

FQXST0172W : Le groupe de disques spécifié a été mis en quarantaine car certains disques ne sont pas accessibles.

Le groupe de disques spécifié a été mis en quarantaine car certains disques ne sont pas accessibles.

Gravité

Avertissement

Réparable avec journal

Oui

Avertir automatiquement le service de support

Oui

Action utilisateur

  1. Si l'événement 173 a été consigné ensuite pour le groupe de disques spécifié, aucune action n'est requise. Le groupe de disques a déjà été retiré de la mise en quarantaine.
  2. Dans le cas contraire, effectuez les actions suivantes :
    1. Vérifiez que tous les boîtiers sont sous tension.
    2. Vérifiez que l'ensemble des disques et des modules d'E-S de chaque boîtier sont correctement installés dans leur emplacement et que leurs taquets sont verrouillés.
    3. Réinitialisez tous les disques du groupe de disques mis en quarantaine qui ont été signalés manquants ou défaillants dans l'interface utilisateur. (Ne retirez et ne réinsérez PAS les disques qui n'appartiennent pas au groupe de disques mis en quarantaine.)
    4. Vérifiez que les câbles d'extension SAS sont connectés entre chaque boîtier dans le système de stockage et qu'ils sont correctement installés. (Ne retirez et n'insérez PAS les câbles car cela peut engendrer des problèmes avec les groupes de disques supplémentaires.)
    5. Vérifiez qu'aucun disque n'a été retiré du système involontairement.
    6. Recherchez d'autres événements qui indiquent des erreurs dans le système, et appliquez les actions recommandées pour ces événements. Toutefois, si l'événement indique un disque défectueux, et si l'action recommandée consiste à remplacer le disque, ne procédez pas au remplacement à ce moment-là car cette action pourrait être nécessaire ultérieurement pour la récupération des données.
    7. Si le groupe de disques est toujours maintenu en quarantaine après la réalisation des étapes susmentionnées, arrêtez les deux contrôleurs, puis mettez le système de stockage hors tension. Remettez-le sous tension, commencez avec tous les boîtiers de disque (boîtiers d'extension), puis terminez avec le boîtier du contrôleur.
    8. Si le groupe de disques est maintenu en quarantaine après la réalisation des étapes susmentionnées, contactez le support technique.