Configuration du basculement CMM
Lorsque vous installez un deuxième CMM dans un châssis, il est automatiquement configuré en tant que module CMM de secours par défaut. Si le module CMM principal échoue, l'adresse IP du module CMM de secours passe à la même adresse IP que celle utilisée pour le module CMM principal, et le module CMM de secours reprend la gestion du châssis. Cependant, vous pouvez effectuer une configuration plus avancée du basculement à partir de l'interface Web du contrôleur de gestion pour le châssis.
À propos de cette tâche
Par exemple, vous pouvez choisir de :- Désactiver l'interface réseau pour le module CMM de secours afin d'éviter le basculement.
- Activer l'interface réseau pour le module CMM de secours et autoriser la permutation des adresses IP entre les deux modules CMM pendant le basculement.
- Activer l'interface réseau pour le module CMM de secours et empêcher la permutation des adresses IP entre les deux modules CMM pendant le basculement.
Pour plus d'informations sur les fonctions de basculement avancé de module CMM, voir Commande advfailover dans la documentation en ligne du module CMM.
Procédure
Pour activer l'adresse IP permutable des modules CMM principal et de secours, procédez comme suit.
- Dans l'interface Web du contrôleur de gestion pour le châssis, cliquez sur pour afficher la page de configuration Ethernet.
- Sélectionnez IPv4 ou IPv6 pour votre système.
- Sous Configurer une adresse IP, sélectionnez l'option permettant d'utiliser une adresse IP statique. Répétez l'opération pour l'autre protocole.
- Cliquez sur et activez l'option de basculement avancé.
- Sélectionnez Échanger l'adresse IP du module de gestion.
- Exécutez les scénarios de test pour vérifier que le basculement fonctionne correctement et que Lenovo XClarity Administrator peut se connecter aux modules CMM principal et de sauvegarde.