Désactivation de la gestion d'un châssis
Vous pouvez retirer un châssis de la gestion par Lenovo XClarity Administrator. Ce processus est appelé annulation de la gestion. Lorsque la gestion d'un châssis est annulée, vous pouvez vous connecter au module CMM du châssis à l'aide des comptes utilisateur CMM locaux.
Avant de commencer
Vous pouvez activer XClarity Administrator pour annuler automatiquement la gestion des appareils qui sont hors ligne pendant une durée spécifique. Cette option est désactivée par défaut. Pour activer l'annulation de la gestion automatique des appareils hors ligne, cliquez sur dans le menu XClarity Administrator, puis cliquez sur Éditer en regard de Annuler la gestion des appareils hors ligne correspond à : Désactivé. Ensuite, sélectionnez Activer l'option Annuler la gestion des appareils hors ligne et définissez l’intervalle de temps. Par défaut, la gestion des appareils est annulée lorsque ceux-ci sont hors ligne pendant 24 heures.
Avant d'annuler la gestion d'un châssis, vérifiez qu'il n'existe pas de travaux actifs en cours d'exécution sur les dispositifs installés dans le châssis.
Lorsque l'Appel vers Lenovo est activé dans XClarity Administrator, l'Appel vers Lenovo est désactivé sur tous les châssis et serveurs gérés afin d'éviter de générer des enregistrements de problème en double. Si vous prévoyez de cesser d'utiliser XClarity Administrator pour gérer vos appareils, vous pouvez réactiver l'Appel vers Lenovo sur tous les appareils gérés à partir de XClarity Administrator au lieu de réactiver ultérieurement l'Appel vers Lenovo pour chaque appareil géré individuel (voir Réactivation de la fonction Appel vers Lenovo sur tous les appareils gérés).
À propos de cette tâche
- Efface la configuration utilisée pour la gestion centralisée des utilisateurs.
- Supprime le certificat de sécurité CMM à partir du fichier de clés certifiées XClarity Administrator.
- Si Encapsulation est activé sur le dispositif, il configure les règles de pare-feu des dispositifs sur les paramètres avant la gestion du dispositif.
- Supprime l'accès au serveur NTP à partir du module CMM.
- Supprime les souscriptions CIM sur le module CMM à partir de la configuration XClarity Administrator de sorte que XClarity Administrator ne reçoit plus d'événements à partir de ce châssis.
Lorsque vous avez annulé la gestion d'un châssis, XClarity Administrator conserve certaines informations sur le châssis. Ces informations sont réappliquées lorsque vous gérez à nouveau le même châssis.
Lorsque vous annulez la gestion d'un châssis, des événements envoyés à partir des composants du châssis sont ignorés. Vous pouvez conserver ces événements en transmettant les événements dans un référentiel externe, tel qu'un syslog (voir Acheminement des événements).
Procédure
Pour annuler la gestion d'un châssis, procédez comme suit :
Après avoir terminé
Lorsque le processus d'annulation de gestion est terminé, vous pouvez vous connecter au module CMM à l'aide des comptes utilisateur CMM locaux. Si vous ne vous souvenez pas des noms d'utilisateur ou des mots de passe des comptes utilisateur CMM locaux, réinitialisez le module CMM sur les paramètres d'usine par défaut afin de vous connecter au module CMM. Pour plus d'informations sur la réinitialisation du module CMM aux paramètres d'usine par défaut, voir Réinitialisation CMM dans la documentation enligne Flex Systems dans la documentation produit CMM.