Aller au contenu principal

Affichage des détails d'un châssis géré

Vous pouvez afficher les informations détaillées sur les châssis gérés depuis Lenovo XClarity Administrator, notamment sur les niveaux de microprogramme, les adresses IP et l'identificateur unique universel (UUID).

À propos de cette tâche

La température d'air au niveau du système est mesurée par un détecteur physique situé à l'avant du serveur. Cette température représente la température d'air entrant du serveur. Notez que la température d'air signalée par XClarity Administrator et celle communiquée par le module CMM peuvent être différentes si elles sont capturées à des moments différents.

Procédure

Procédez comme suit pour afficher les détails d'un châssis géré.

  1. Dans la barre de menus de XClarity Administrator, cliquez sur Matériel > Châssis. La page Châssis s'affiche avec une vue tabulaire de tous les châssis gérés.

    Vous pouvez trier les colonnes du tableau pour trouver plus facilement le châssis que vous souhaitez gérer. En outre, vous pouvez entrer du texte (comme un nom de châssis ou une adresse IP) dans le champ Filtre pour filtrer davantage les châssis affichés.


    Illustre la liste des châssis gérés sur la page Châssis.
  2. Cliquez sur le nom du châssis dans la colonne Châssis. La page de récapitulatif de l'état de ce châssis s'affiche et présente les propriétés du châssis et les composants installés dans le châssis.

    Illustre la page Récapitulatif pour un châssis spécifique.
  3. Exécutez une ou plusieurs des actions suivantes :
    • Cliquez sur Récapitulatif pour afficher un récapitulatif du châssis, y compris les informations système et les composants installés (voir Affichage de l'état de châssis gérés).

    • Cliquez sur Détails d’inventaire pour afficher des détails sur les composants de châssis, y compris :
      • Les niveaux de microprogramme pour tous les composants du châssis.
      • Les détails du module CMM, tels que le nom d'hôte, l'adresse IPv4, l'adresse IPv6 et les adresses MAC.
      • Détails des actifs du châssis et du module CMM installé dans le châssis, notamment le nom, l'identificateur unique universel (UUID) et l'emplacement.
    • Cliquez sur Alertes pour afficher la liste des alertes actuelles du châssis (voir Utilisation des alertes).

    • Cliquez sur Journal des événements pour afficher la liste des événements du châssis (voir Surveillance des événements dans le journal des événements).

    • Cliquez sur Travaux pour afficher la liste des travaux associés au châssis (voir Surveillance des travaux).

    • Cliquez sur Light path pour afficher l'état actuel des voyants de châssis, comme Emplacement, Erreur et Informations. Cela revient à regarder le panneau frontal du châssis.

    • Cliquez sur Électrique et thermique pour afficher des détails sur l'alimentation et la ventilation.
      Conseil
      utilisez le bouton d'actualisation de votre navigateur Web pour collecter les dernières données électriques et thermiques. La collecte de données peut prendre plusieurs minutes.
    • Cliquez sur Clés Feature on Demand pour accéder à des informations nécessaires pour commander une clé Feature on Demand et d'autres informations sans agent (voir Affichage des clés Features on Demand (FoD)).

Après avoir terminé

En plus d'afficher le récapitulatif et des informations détaillées relatives à un châssis, vous pouvez effectuer les actions suivantes :
  • Afficher un châssis dans la vue graphique d'armoire ou de châssis en cliquant sur Actions > Vues > Afficher dans la vue Armoire ou Actions > Vues > Afficher dans la vue Châssis.
  • Lancez l'interface Web CMM en cliquant sur le lien Adresse IP (voir Lancement de l'interface Web CMM pour un châssis).
  • Modifiez les informations (telles que le contact du support, l'emplacement et la description) en cliquant sur Éditer les propriétés (voir Modification des propriétés système pour un châssis).
  • Modifiez les paramètres IP de gestion pour l'ensemble du châssis, y compris les nœuds de traitement et les commutateurs Flex, en cliquant sur Toutes les actions > Inventaire > Éditer les adresses IP de gestion (voir Modification des paramètres IP de gestion pour un châssis).
  • Exporter des informations détaillées sur les châssis dans un fichier CSV en cliquant sur Actions > Inventaire > Exporter l’inventaire.
    Remarque
    • Pour plus d’informations sur les données d’inventaire dans le fichier CSV, voir GET /chassis/<UUID_list>.

    • Lors de l'importation d'un fichier CSV dans Microsoft Excel, Excel traite les valeurs textuelles contenant uniquement des numéros sous la forme de valeurs numériques (par exemple, pour des UUID). Formatez chaque cellule sous forme de texte pour résoudre cette erreur.

  • Annuler la gestion d'un châssis (voir Désactivation de la gestion d'un châssis).
  • Activer ou désactiver les modifications de règles de pare-feu sur un châssis qui limitent les demandes entrantes à celles provenant de XClarity Administrator en sélectionnant le châssis et en cliquant sur Actions > Sécurité > Activer l'encapsulage ou Actions > Sécurité > Désactiver l'encapsulage.

    Le paramètre d'encapsulage global est désactivé par défaut. Une fois désactivé, le mode d'encapsulage de dispositif est défini sur « normal » et les règles de pare-feu ne sont pas modifiées dans le cadre du processus de gestion.

    Le paramètre d'encapsulage global est désactivé par défaut. Une fois désactivé, le mode d'encapsulage de dispositif est défini sur « normal » et les règles de pare-feu ne sont pas modifiées dans le cadre du processus de gestion.

    Lorsque le paramètre global d'encapsulage est activé et que le dispositif prend en charge l'encapsulage, XClarity Administrator communique avec le dispositif pendant le processus de gestion pour remplacer le mode d'encapsulage de dispositif par « encapsulationLite » et modifier les règles de pare-feu sur le dispositif afin de limiter les demandes entrantes à celles de XClarity Administrator.

    Avertissement
    Si l'encapsulage est activé et que XClarity Administrator n'est plus disponible avant l'annulation de la gestion d'un dispositif, des mesures doivent être prises pour désactiver l'encapsulage afin d'établir la communication avec le dispositif. Pour les procédures de récupération, voir le fichier lenovoMgrAlert.mib et Reprise de la gestion avec un module CMM après une défaillance du serveur de gestion.
  • Corrigez les problèmes pouvant survenir entre le certificat de sécurité de XClarity Administrator et le certificat de sécurité du CMM dans le châssis en sélectionnant un châssis, puis en cliquant sur Actions > Sécurité > Résoudre les certificats non sécurisés (voir Résolution d'un certificat du serveur non sécurisé).