Aller au contenu principal

Affichage des détails d'un dispositif de stockage

Vous pouvez afficher des informations détaillées sur des dispositifs de stockage gérés à partir de Lenovo XClarity Administrator, y compris l'adresse IP, le nom de produit, le numéro de série et les caractéristiques de chaque cartouche.

À propos de cette tâche

En savoir plus

Pour les dispositifs Lenovo Storage, la température ambiante au niveau du système est mesurée par le détecteur de température le plus proche de la carte médiane du système et reflète la température ambiante après le passage de la ventilation au travers des unités. Notez que la température ambiante signalée par XClarity Administrator et celle communiquée par le contrôleur de gestion peuvent être différentes si elles sont capturées à des moments différents.

Procédure

Pour afficher les détails d'un dispositif de stockage géré spécifique, procédez comme suit.

  1. Dans la barre de menus de XClarity Administrator, cliquez sur Matériel > Stockage. La page Stockage affiche une vue tabulaire de tous les dispositifs de stockage installés dans un châssis géré.

    Vous pouvez trier les colonnes du tableau afin de faciliter la recherche de dispositifs de stockage spécifiques. En outre, vous pouvez saisir un texte (par exemple, un nom de système ou une adresse IP) dans la zone Filtre pour filtrer davantage l'affichage des dispositifs de stockage.


    Illustre la liste des dispositifs de stockage gérés sur la page Stockage.
  2. Cliquez sur le nom du dispositif de stockage dans la colonne Stockage. La page Récapitulatif s'affiche et présente les propriétés, ainsi que la liste des composants installés dans ce dispositif de stockage.

    Illustre la page Récapitulatif pour un dispositif de stockage spécifique.
  3. Procédez à au moins l’une des actions suivantes pour afficher des informations sur le stockage. En fonction du type de dispositif de stockage, il se peut que les données affichées ne soient pas identiques.
    • Cliquez sur Récapitulatif pour afficher un récapitulatif du serveur et des composants qu'il contient, y compris les informations système et les dispositifs installés (voir Affichage de l'état des dispositifs de stockage).
    • Cliquez sur Détails d'inventaire pour afficher des détails sur les composants du dispositif de stockage, y compris :
      • Les niveaux de microprogramme du dispositif de stockage.
      • Les détails du réseau de contrôleur de gestion, tels que le nom d'hôte, l'adresse IPv4, l'adresse IPv6 et les adresses MAC.
      • Les détails des actifs du dispositif de stockage.
      • Les détails relatifs à chaque cartouche présente dans le dispositif de stockage.
      Conseil
      Si un nœud d'extension, tel qu'un Nœud d'extension de stockage Flex System ou un PCIe Expansion Node Flex System est installé dans le châssis et connecté à un dispositif de stockage, les détails d'inventaire du nœud d'extension s'affichent également.
    • Cliquez sur Alertes pour afficher les alertes de la liste d'alertes qui sont liées au dispositif de stockage (voir Utilisation des alertes).
    • Cliquez sur Journal des événements pour afficher les événements du journal des événements qui sont liés au dispositif de stockage dispositif de stockage (voir Utilisation des événements).
    • Cliquez sur Travaux pour afficher la liste des travaux associés au dispositif de stockage (voir Surveillance des travaux).
    • Cliquez sur Light Path pour afficher l'état actuel de chaque voyant sur le dispositif de stockage.
    • Cliquez sur Électrique et thermique pour afficher les caractéristiques électriques et thermiques du dispositif de stockage.
      Conseil
      utilisez le bouton d'actualisation de votre navigateur Web pour collecter les dernières données électriques et thermiques. La collecte de données peut prendre plusieurs minutes.

Après avoir terminé

En plus d'afficher le récapitulatif et des informations détaillées relatives à un dispositif de stockage, vous pouvez effectuer les actions suivantes :
  • Afficher un dispositif de stockage dans la vue graphique Armoire ou Châssis en cliquant sur Actions > Vues > Afficher dans la vue Armoire ou sur Actions > Vues > Afficher dans la vue Châssis.
  • Exporter des informations détaillées sur le dispositif de stockage dans un fichier CSV en cliquant sur Actions > Inventaire > Exporter l'inventaire.
    Remarque
    • Pour plus d'informations sur les données d'inventaire dans le fichier CSV, voirGET /storage/<UUID_list> REST API.

    • Lors de l'importation d'un fichier CSV dans Microsoft Excel, Excel traite les valeurs textuelles contenant uniquement des numéros sous la forme de valeurs numériques (par exemple, pour des UUID). Formatez chaque cellule sous forme de texte pour résoudre cette erreur.

  • Lancer l'interface Web du contrôleur de gestion pour le dispositif de stockage en cliquant sur le lien Adresse IP (voir Lancement de l'interface du contrôleur de gestion pour un dispositif de stockage).
  • Mettre sous tension et hors tension un contrôleur de stockage dans le dispositif de stockage (voir Mise sous tension et hors tension d'un dispositif de stockage).
  • Réinstaller virtuellement le contrôleur de stockage dans le dispositif de stockage (voir Réinstallation virtuelle d'un serveur dans un châssis Flex System).
  • Modifier des informations système en sélectionnant un dispositif de stockage, puis en cliquant sur Éditer les propriétés.
  • Actualiser l'inventaire en sélectionnant un dispositif de stockage, puis en cliquant sur Actions > Inventaire > Actualiser l'inventaire.
  • Exclure les événements qui ne vous intéressent pas de toutes les pages sur lesquelles des événements sont affichés en cliquant sur Actions > Réinitialisation de service > Exclure des événements (voir Exclusion d'événements).
  • Corriger les problèmes pouvant survenir entre le certificat de sécurité de XClarity Administrator et le certificat de sécurité du CMM dans le châssis dans lequel le dispositif de stockage est installé en sélectionnant un dispositif de stockage, puis en cliquant sur Actions > Service > Résoudre les certificats non sécurisés (voir Résolution d'un certificat du serveur non sécurisé).