Aller au contenu principal

Réinstallation virtuelle d'un serveur dans un châssis Flex System

Vous pouvez simuler le retrait et la réinsertion d'un serveur dans un châssis Flex System en redémarrant le serveur à l'aide d'une interruption non masquable (NMI).

À propos de cette tâche

Au cours de la réinstallation virtuelle, toutes les connexions réseau existantes au serveur sont perdues et l'état d'alimentation du serveur change. Avant d'effectuer une réinstallation virtuelle, vérifiez que vous avez enregistré toutes les données utilisateur.

Avertissement
  • N'effectuez pas de réinstallation virtuelle si vous n'y êtes pas invité par Lenovo Support.
  • Une réinstallation virtuelle peut engendrer la perte de données. Avant de réinstaller le serveur, effectuez les opérations nécessaires pour protéger les données utilisateur.
  • Au lieu d'effectuer une réinstallation virtuelle, mettez le serveur hors tension. Pour plus d'informations sur les actions d'alimentation, voir Mise sous tension et hors tension d'un serveur.

Procédure

Pour réinstaller virtuellement un serveur dans un châssis Flex System, procédez comme suit.

  1. Dans la barre de menus de Lenovo XClarity Administrator, cliquez sur Matériel > Serveurs. La page Serveurs qui s'affiche présente une vue tabulaire de tous les serveurs gérés.

    Vous pouvez trier les colonnes du tableau pour trouver plus facilement le serveur que vous souhaitez réinstaller. En outre, vous pouvez sélectionner un type d'appareil dans la liste déroulante Tous les appareils et saisir un texte (par exemple, un nom ou une adresse IP) dans la zone Filtre pour filtrer davantage l'affichage des serveurs.


    Illustre la liste des serveurs rack gérés et des nœuds de traitement sur la page Serveurs.
  2. Sélectionnez le serveur dans le tableau.
  3. Cliquez sur Toutes les actions > Service > Réinstallation virtuelle.
  4. Cliquez sur Réinstallation virtuelle.