Aller au contenu principal

Activation de System Guard

System Guard surveille les divergences de l'inventaire matériel pour les serveurs ThinkSystem équipés de XCC2.

À propos de cette tâche

L’inventaire surveillé inclut les processeurs, la mémoire, les adaptateurs PCI, les unités de disque, la carte mère et les cartes mezzanine. Les modifications des niveaux de microprogramme et des paramètres de configuration ne sont pas détectées.

Lorsque System Guard est activé, un instantané de l’inventaire matériel est pris comme référence fiable pour chaque appareil sélectionné. Lorsqu’un appareil est redémarré, le contrôleur de gestion de la carte mère de l’appareil collecte la configuration système actuelle et la compare à l’instantané. Lorsqu’un écart est détecté pour un ou plusieurs composants, System Guard déclenche un événement. Si un écart est détecté pour un processeur ou un élément de mémoire, System Guard déclenche un événement et empêche éventuellement le serveur de s’amorcer dans le système d’exploitation.

Procédure

Pour activer System Guard sur un serveur serveurs avec XCC2 supplémentaire, procédez comme suit.

  1. Dans le menu XClarity Administrator, cliquez sur Matériel > Serveurs. La page Serveurs qui s'affiche présente une vue tabulaire de tous les serveurs gérés.
  2. Sélectionnez un ou plusieurs serveurs avec XCC2.
  3. Cliquez sur Toutes les actions > Sécurité > Activer System Guard pour afficher la boîte de dialogue Activer System Guard.
  4. Choisissez l’action à entreprendre lorsque System Guard est activé, qu’une modification d’inventaire est détectée et que le serveur devient non conforme.
    • Activer, conserver le comportement par défaut du système. Le comportement actuel est utilisé. . Le comportement par défaut consiste à générer un événement.

    • Activer, empêcher l’amorçage SE en cas de non conformité. Un événement est déclenché. Si vous tentez un amorçage dans le système d’exploitation, vous recevez un avertissement indiquant que System Guard a détecté des modifications de configuration au niveau des processeurs ou de la mémoire. Dans ce cas, vous êtes invité à vous connecter au contrôleur de gestion de la carte mère si les modifications sont inattendues ; sinon, vous pouvez poursuivre le processus d’amorçage ou d’arrêt. Si vous ne répondez pas dans les 5 minutes, le serveur est arrêté par défaut.

    • Activer, générer un événement en cas de non conformité. Un événement est déclenché mais aucune autre action n’est entreprise.

  5. Cliquez sur Appliquer.

    Une tâche est créée pour créer des instantanés d’inventaire pour le serveur sélectionné. Vous pouvez surveiller la progression de la tâche à partir du journal des travaux. Dans le menu XClarity Administrator, cliquez sur Surveillance > Travaux. Pour plus d'informations sur le journal des travaux, voir Surveillance des travaux.

Après avoir terminé

Pour désactiver System Guard sur les serveurs sélectionnés, cliquez sur Toutes les actions > Sécurité > Désactiver System Guard, puis cliquez sur Appliquer.