Aller au contenu principal

Récupération d'un serveur défaillant après le déploiement d'un modèle de serveur

Si un serveur est défaillant après le déploiement d'un modèle de serveur, vous pouvez récupérer le serveur en désaffectant le profil du serveur défaillant, puis en réaffectant ce profil à un serveur de secours.

Procédure

Pour récupérer le serveur défaillant qui utilise l'authentification gérée Lenovo XClarity Administrator, procédez comme suit.

  1. Identifiez le serveur défaillant.
  2. Désaffectez le profil de serveur du serveur défaillant (voir Désactivation d'un profil de serveur).
    Avertissement
    Le serveur défaillant doit être mis hors tension pour désactiver les adresses virtuelles affectées avant de réaffecter le profil. Lorsque vous désaffectez le profil de serveur, sélectionnez Mettre le serveur hors tension dans la boîte de dialogue Désaffecter le profil de serveur pour mettre hors tension le serveur défaillant (voir Mise sous tension et hors tension d'un serveur).
  3. Affectez le profil de serveur à un serveur de secours (voir Activation d'un profil de serveur).
  4. Activez le profil en mettant le serveur de secours sous tension s'il est actuellement hors tension ou en redémarrant le serveur de secours s'il est actuellement sous tension (voir Mise sous tension et hors tension d'un serveur).
  5. Migrez les paramètres VLAN des commutateurs connectés vers le serveur de secours.
  6. Vérifiez que le serveur défaillant est hors tension.
  7. Remplacez ou réparez le serveur défaillant. Si vous réparez le serveur, procédez comme suit pour vérifier que les paramètres par défaut sont réinitialisés pour le serveur récemment réparé :
    1. Réinitialisez les valeurs par défaut du module BMC à l'aide de l'interface Web de gestion du serveur. Pour plus d'informations sur la réinitialisation du module BMC, voir Récupération de la gestion d'un serveur M5 ou M6 ThinkSystem, Converged, NeXtScale ou System x après une défaillance du serveur de gestion en réinitialisant le contrôleur de gestion.
    2. Effacez les informations UEFI (Unified Extensible Firmware Interface), notamment toutes les adresses virtuelles de carte d’E-S à l'aide des menus UEFI. Pour plus d'informations, voir la documentation de l'interface UEFI.