Aller au contenu principal

Désactivation d'un profil de serveur

Vous pouvez annuler l’affectation d’un profil de serveur d’un serveur ou d’une baie de châssis en désactivant le profil.

Procédure

Pour désactiver un profil de serveur, procédez comme suit.

  1. Dans la barre de menus de Lenovo XClarity Administrator, cliquez sur Distribution > Profils de serveur. La page Modèles de configuration : Profils de serveur s'affiche.
  2. Sélectionnez le profil de serveur à désactiver.
    Conseil
    L'état actuel du profil de serveur est répertorié dans la colonne État du profil.
  3. Cliquez sur l'icône Désactiver un profil de serveur (Icône Désactiver le profil).
  4. Choisissez l'une des options de désactivation suivantes :
    • Réinitialiser les paramètres d'identité IMM. Réinitialise les paramètres d'identité configurés du profil (comme le nom d'hôte du contrôleur de gestion de la carte mère, le nom de l'appareil ou les adresses IP statiques affectées à l'interface de gestion). Seuls les paramètres configurés via le modèle de serveur associé sont réinitialisés.

      Remarque
      Pour les serveurs avec des adresses IP affectées de manière statique, cette option active le mode DHCP. Si aucun serveur DHCP n'est activé sur le réseau, le serveur doit être manuellement reconfiguré avec une adresse IP valide. Les serveurs Converged, NeXtScale et System x rack et au format tour doivent ensuite être de nouveau gérés avec XClarity Administrator.
    • Mettre le serveur hors tension. Met le serveur hors tension. Lorsque le serveur est remis sous tension, les affectations d'adresses virtuelles reviennent aux valeurs gravées par défaut.

    • Forcer la désactivation. Désactive le profil de serveur même si le serveur a été retiré ou n'est pas accessible.

    • Réinitialiser les paramètres de port interne de commutateur. Réinitialise les paramètres de port interne de commutateur configuré par profil sur les valeurs par défaut, y compris la désactivation du mode UFP et le retrait de vports de membre associés à partir des définitions VLAN. Seuls les paramètres configurés via le modèle de serveur associé sont réinitialisés.

      Cette option est désactivée par défaut.

      Choisissez cette option pour conserver les ports de commutateur dans un état où le profil de serveur peut ensuite être déployé vers un autre serveur sans les paramètres qui seraient en conflit avec la configuration de port de commutateur précédente.

  5. Cliquez sur Désactiver.

Résultats

Le profil de serveur sur la page Modèle de configuration : Profils de serveur passe à l'état Inactif.


Illustre un profil de serveur qui est inactif et n'est plus affecté à un serveur.
Remarque
Si XClarity Administrator ne peut pas communiquer avec le contrôleur de gestion (par exemple, si le contrôleur de gestion est dans un état d'erreur ou en cours de redémarrage), la désactivation du profil de serveur échoue et le profil de serveur n'est pas désactivé. Dans ce cas, relancez la désactivation, puis sélectionnez l'option Forcer la désactivation afin de désactiver le profil. Le serveur préalablement affecté est encore configuré avec l'identité affectée au profil et les affectations d'adresses. Le serveur doit être mis sous tension manuellement et retiré de l'infrastructure afin d'éviter les conflits d'adresses.