Aller au contenu principal

Activation d'un profil de serveur

Vous pouvez activer un profil de serveur sur un serveur remplacé, réaffecté, ou nouvellement installé et géré.

À propos de cette tâche

Si vous remplacez un serveur existant ou si vous installez un serveur prédistribué dans une baie vide d'un châssis, vous devez activer le profil de serveur pour ce nouveau serveur afin de distribuer les modifications de configuration sur le nouveau serveur.

Important
  • Lorsque vous utilisez la virtualisation d'adresse, un serveur conserve l'adresse WWN ou MAC virtuelle qui lui est affectée jusqu'à ce qu'il soit arrêté. Lorsque vous désactivez un profil pour lequel la virtualisation d'adresse est activée, la case Mettre le serveur hors tension est cochée par défaut. Vérifiez que le serveur d'origine est hors tension avant d'activer le profil inactif sur un autre serveur afin d'éviter des conflits d'adresses.
  • Si vous supprimez un profil qui n'est pas le plus récemment créé, les adresses MAC et WWN virtuelles ne sont pas libérées du pool d'adresses. Pour plus d'informations, voir Suppression d'un profil de serveur.
  • Les paramètres d'un serveur peuvent ne plus être conformes au profil du serveur s'ils ont été modifiés sans modèles de configuration ou si un problème s'est produit lors du déploiement, par exemple un problème de microprogramme ou de paramètre non valide. Vous pouvez déterminer l'état de conformité de chaque serveur en consultant la page Modèles de configuration : Profils de serveur.

Procédure

Pour activer un profil de serveur, procédez comme suit.

  1. Dans la barre de menus de Lenovo XClarity Administrator, cliquez sur Distribution > Profils de serveur. La page Modèles de configuration : Profils de serveur s'affiche.
  2. Sélectionnez un profil de serveur à activer.
    Conseil
    L'état actuel des profils de serveur est répertorié dans la colonne État du profil. Vous pouvez activer le profil de serveur qui se trouve à l'état Inactif ou Activation en attente.
  3. Cliquez sur l'icône Activer le profil de serveur (Icône Activer un profil).
  4. Cliquez sur Activer.
    Si le profil est dans l'état En attente, Actif ou Actif défaillant, vous pouvez choisir le moment auquel activer le déploiement :
    • Complet. Met immédiatement sous tension ou redémarre le serveur pour activer les configurations de serveur, de contrôleur de gestion de la carte mère et UEFI (Unified Extensible Firmware Interface).

    • Partiel. (réglage par défaut) Active immédiatement les configurations de contrôleur de gestion, mais reporte l'activation des configurations de serveur et UEFI jusqu'au prochain redémarrage du serveur. Le serveur doit être mis sous tension ou redémarré manuellement pour que le profil soit complètement activé.

      Remarque
      Lorsque vous déployez des modèles de serveur qui incluaient uniquement les paramètres IMM (y compris les informations système, l’interface de gestion et les modèles de catégorie BMC étendus), il n’est pas nécessaire de redémarrer le serveur.

    Lorsque le profil de serveur est activé pour la première fois, l'état du profil devient « Actif ». Après la vérification de conformité, l'état devient « Compatible » ou « Non compatible ».

Résultats

Le profil de serveur sur la page Modèle de configuration : Profils de serveur passe à l'état Actif.


Illustre la liste des profils de serveur et l'état de chacun sur la page Modèles de configuration : profils de serveur.