Aller au contenu principal

Récupération de la gestion d'un serveur M5 ou M6 ThinkSystem, Converged, NeXtScale ou System x après une défaillance du serveur de gestion en réinitialisant le contrôleur de gestion

Vous pouvez récupérer la gestion d'un serveur M5 ou M6 ThinkSystem, Converged, NeXtScale ou System x en réinitialisant les valeurs par défaut du contrôleur de gestion de la carte mère du serveur.

Procédure

Pour récupérer la gestion d'un serveur qui utilise l'authentification gérée Lenovo XClarity Administrator, procédez comme suit.

  1. Si la fonction Encapsulation est activée sur l'appareil, connectez-vous au contrôleur de gestion cible à partir d'un système configuré pour utiliser l'adresse IP du dispositif virtuel XClarity Administrator défaillant.
  2. Réinitialisez les valeurs par défaut du contrôleur de gestion.
    1. Connectez-vous à l'interface Web du contrôleur de gestion du serveur à l'aide du compte utilisateur et du mot de passe de récupération que vous avez créés avant que le serveur ne soit géré par XClarity Administrator.
    2. Cliquez sur l'onglet Gestion IMM.
    3. Cliquez sur Réinitialisation du module IMM aux valeurs par défaut.
    4. Cliquez sur OK pour confirmer l'action de réinitialisation.
    Important
    Une fois sa configuration terminée, le module BMC est redémarré. S'il s'agit d'un serveur local, votre connexion TCP/IP est interrompue et vous devez reconfigurer l'interface réseau pour restaurer la connectivité.
  3. Connectez-vous à nouveau à l'interface Web du contrôleur de gestion du serveur.
    Remarques
    • Le module BMC est configuré initialement pour tenter d'obtenir une adresse IP à partir d'un serveur DHCP. S'il n'y parvient pas, il utilise l'adresse IPv4 statique 192.168.70.125.
    • La valeur IMMBMC est définie initialement avec le nom d'utilisateur USERID et le mot de passe PASSW0RD (avec un zéro). Ce compte utilisateur par défaut dispose d'un accès Superviseur. Pour une sécurité accrue, modifiez ce nom d'utilisateur et ce mot de passe lors de votre configuration initiale.
  4. Reconfigurez l'interface réseau pour restaurer la connectivité. Pour plus d'informations, voir le document Documentation en ligne d'Integrated Management Module II.

Après avoir terminé

Une fois XClarity Administrator restauré ou remplacé, vous pouvez à nouveau gérer le serveur (voir Gestion des serveurs). Toutes les informations relatives au serveur (telles que les paramètres réseau, les stratégies de serveur et les stratégies de conformité du microprogramme) sont conservées.

Si le serveur a été configuré à l'aide de Modèles de configuration, vous pouvez désactiver puis réactiver le profil de serveur qui a été affecté au serveur pour appliquer la configuration (voir Utilisation de profils de serveur).