Récupération de la gestion d'un serveur M5 ou M6 ThinkSystem, Converged, NeXtScale ou System x après une défaillance du serveur de gestion en utilisant la commande cimcli
Vous pouvez récupérer la gestion d'un serveur M5 ou M6 ThinkSystem, Converged, NeXtScale ou System x à l'aide de l'utilitaire cimcli pour effacer les souscriptions CIM.
Avant de commencer
OpenPegasus avec l'utilitaire cimcli doit être installé sur un système qui dispose d'un accès réseau au serveur cible. Pour plus d'informations sur le téléchargement, la configuration et la compilation d'OpenPegasus, voir le Site Web RPM d'édition OpenPegasus pour Linux.
Remarque
Pour Red Hat Enterprise Linux (RHEL) Server 7 et versions ultérieures, les fichiers RPM sources et binaires d'OpenPegasus sont inclus dans la distribution de Red Hat. Le module top-pegasus-test.x86_64 inclut l’utilitaire cimcli.
À propos de cette tâche
Une fois la récupération du serveur effectuée, vous pouvez gérer à nouveau le serveur. Toutes les informations relatives au serveur (telles que les paramètres réseau, les stratégies de serveur et les stratégies de conformité du microprogramme) sont conservées.
Procédure
Effectuez les opérations suivantes à partir d'un serveur qui utilise l'authentification gérée Lenovo XClarity Administrator et sur lequel OpenPegasus est installé pour récupérer la gestion d'un serveur.
Si Encapsulation est activé sur l'appareil :
Connectez-vous au serveur cible à partir d'un système qui est configuré pour utiliser l'adresse IP du dispositif virtuel XClarity Administrator défectueux.
Désactivez Encapsulation en ouvrant une session SSH sur l'appareil et en exécutant la commande suivante :
encaps lite off
Exécutez les commandes suivantes pour déterminer les instances CIM pour CIM_ListenerDestinationCIMXML, CIM_Indicationfilter et CIM_IndicationSubscription.
Exécutez la commande suivante pour supprimer l'instance CIM pour CIM_ListenerDestinationCIMXML, CIM_Indicationfilter et CIM_IndicationSubscription, individuellement.
où <IP_address>, <user_ID> et <password> sont l'adresse IP, l'ID utilisateur et le mot de passe du contrôleur de gestion, et <cim_instance> représente les informations retournées pour chaque instance CIM à l'étape précédente, placées entre des guillemets simples. Par exemple :
Une fois Lenovo XClarity Administrator restauré ou remplacé, vous pouvez à nouveau gérer le serveur System x ou NeXtScale (voir Gestion des serveurs). Toutes les informations relatives au serveur (telles que les paramètres réseau, les stratégies de serveur et les stratégies de conformité du microprogramme) sont conservées.