Aller au contenu principal

Configuration du Concentrateur de gestion

Installez le dispositif virtuel du Concentrateur de gestion Lenovo XClarity sur un système dans votre environnement local.

Avant de commencer

Avant d’installer et de configurer le Concentrateur de gestion, passez en revue les remarques sur le réseau (voir Remarques sur le réseau – Concentrateur de gestion).

Important
Vous pouvez configurer le Concentrateur de gestion sur tout appareil qui satisfait aux exigences du Concentrateur de gestion, dont un serveur géré. Si vous utilisez un serveur géré pour l’hôte Concentrateur de gestion :
  • N’utilisez pas XClarity Orchestrator pour appliquer des mises à jour de microprogramme à ce serveur géré. Même lorsque seule une partie du microprogramme est appliquée à l’activation immédiate, XClarity Orchestrator force le serveur cible à redémarrer, ce qui entraîne également le redémarrage du Concentrateur de gestion. Une fois le microprogramme appliqué à l’activation reportée, seule une partie est appliquée lorsque l’hôte Concentrateur de gestion est redémarré.
  • Si le serveur géré est installé dans un châssis, vous ne pouvez pas utiliser le Concentrateur de gestion pour appliquer des mises à jour de microprogramme à tout le châssis en même temps.
  • Assurez-vous que le serveur est installé de sorte à être mis sous tension automatiquement. Vous pouvez définir cette option à partir de l’interface Web CMM en cliquant sur Gestion du châssis > Nœuds de traitement, puis en sélectionnant le serveur, et en sélectionnant Alimentation automatique pour le mode de mise sous tension automatique.

Assurez-vous d’avoir passé en revue les prérequis, y compris les exigences matérielles et les recommandations (voir Logiciel et matériel pris en charge – Concentrateur de gestion).

Vérifiez que tous les ports appropriés sont activés, y compris les ports requis par Concentrateur de gestion (voir Disponibilité des ports – Concentrateur de gestion).

Vérifiez que les appareils que vous avez l’intention de gérer sont pris en charge et aux niveaux requis (voir Logiciel et matériel pris en charge – Concentrateur de gestion).

Pour plus d’informations sur la mise à jour d’un Concentrateur de gestion déjà installé, voir Activation et application des mises à jour aux gestionnaires de ressources.

Pour plus d’informations sur la configuration d’un environnement hautement disponible, voir Implémentation de la haute disponibilité.