Aller au contenu principal

Nouveautés de la version 3.5

La version Lenovo XClarity Administrator du logiciel de gestion 3.5 prend en charge un nouveau matériel, des améliorations logicielles, ainsi que des correctifs.

Prise en charge de matériel supplémentaire

Cette version prend en charge le nouveau matériel suivant.
  • Serveurs et dispositifs

    • ThinkAgile VX2375 (7D82)

    • ThinkAgile VX3375 (7D82)

    • Certifié ThinkAgile VX3376 (7D82)

    • ThinkAgile VX7375-N (7D82)

    • ThinkEdge SE450 (7D8T)

  • Dispositifs de stockage

    • Bandothèque IBM TS4300 (6741)

Vous pouvez trouver une liste complète des appareils et options pris en charge (par exemple, les E-S, les modules DIMM et les adaptateurs de stockage), les niveaux de microprogramme minimum requis, ainsi que des remarques concernant les limites depuis Support de XClarity Administrator – Page Web de compatibilité en cliquant sur l’onglet Compatibilité, puis en cliquant sur le lien approprié en fonction du type d’appareil.

Correctifs

Pour plus d'informations sur les correctifs, consultez le fichier historique des modifications (*.chg) qui est fourni dans le module de mise à jour.

Améliorations logicielles

Cette version prend en charge les améliorations ci-après dans le logiciel de gestion.
FonctionDescription
Planification et installationVous pouvez installer XClarity Administrator comme conteneur dans Docker (voir Installation et configuration de XClarity Administrator pour la première fois).

L’édition XClarity Administrator cPlus prend en charge d’autres appareils demandés par les clients en Chine. Vous pouvez appliquer l’édition XClarity Administrator cPlus à XClarity Administrator v3.5 ou une version ultérieure après l’activation des paramètres globaux nécessaires (voir Mise à jour d'XClarity Administrator).

Vous pouvez utiliser des licences directement depuis l’interface Web XClarity Administrator (voir Installation de la licence d'activation de l'ensemble des fonctionnalités).

Les exigences relatives au port ouvert ont été corrigées (voir Disponibilité de port).
  • UDP sur le port 1900 doit être ouvert en entrée et en sortie pour la reconnaissance SSDP et la gestion des serveurs ThinkSystem et ThinkAgile.

  • TCP sur le port 445 n’est pas requis pour le déploiement SE ou les mises à jour du pilote de périphérique SE.

  • Pour les communications sortantes, TCP sur les ports 3001 et 8443 ne sont pas requis pour le déploiement SE.

  • Pour les communications sortantes, TCP sur le port 445 n’est pas requis pour les mises à jour du pilote de périphérique SE.

  • Pour les communications entrantes, TCP sur les ports 5985 et 5986 ne sont pas requis pour les mises à jour du pilote de périphérique SE.

Gestion des appareilsXClarity Administrator peut gérer les bandothèques (voir Gestion des dispositifs de stockage).

XClarity Administrator utilise la fonction SSPD multicast pour détecter automatiquement certains serveurs ThinkSystem (voir Gestion des appareils).

Vous pouvez utiliser Amazon Corretto 8 lors du contrôle à distance de certains serveurs (voir Utilisation du contrôle à distance pour gérer des serveurs ThinkServer et NeXtScale sd350 M5 et Utilisation du contrôle à distance pour gérer des serveurs Converged, Flex System, NeXtScale et System x).

SurveillanceVous pouvez afficher les mesures historiques de la consommation d’énergie et de la température du périphérique (voir Surveillance des mesures historiques).
Configuration du serveurVous pouvez obtenir des paramètres de BIOS ThinkServer CPlus étendus pour un serveur ThinkServer CPlus géré spécifique et créer dynamiquement un modèle de catégorie pour ces paramètres (voir Définition des paramètres de BIOS ThinkServer CPlus étendus).
Mises à jour du microprogrammeVous pouvez utiliser un partage distant via un système de fichier SSH (SSHFS) en tant que référentiel des mises à jour de microprogramme, pouvant être partagé par plusieurs instances XClarity Administrator (voir Utilisation d’un référentiel distant pour les mises à jour de microprogramme).

Un événement est déclenché lorsque l’état passe en mode Maintenance du microprogramme en attente pour vous avertir de la nécessité du redémarrage du serveur (voir Application de certaines mises à jour de microprogramme avec des stratégies de conformité et Application de certaines mises à jour de microprogramme sans utiliser de stratégie de conformité).

Vous pouvez lancer l’interface du contrôleur de gestion pour un serveur depuis la page Appliquer et activer, en cliquant sur l’adresse IP liée du serveur dans la colonne Périphérique du tableau (voir Application et activation des mises à jour de microprogramme).

Déploiement du système d'exploitationLe nombre d’images de système d’exploitation pouvant être importées ne se limite plus à 10 images ou 50 Go. Vous pouvez continuer à importer des images si l’espace disponible est suffisant dans le référentiel d’images SE (voir Importation d'images du système d'exploitation).
Service et supportVous pouvez configurer un système de réexpéditeur d’événement afin de vous envoyer des bulletins par e-mail (voir Obtention de bulletins de Lenovo).
Kit d'outils PowerShellPour plus d'informations sur les Cmdlets de PowerShell nouveaux et mis à jour, voir Récapitulatif des modifications apportées au jeu d'outils PowerShell.
Kit d'outils PyLXCAPour plus d'informations sur les commande PyLXCA nouvelles et mises à jour, voir Récapitulatif des modifications apportées au jeu d'outils Python (PyLXCA).
API RESTPour plus d'informations sur les API REST nouvelles et mises à jour, voir API REST dans la documentation en ligne XClarity Administrator.