Aller au contenu principal

Nouveautés de la version 2.0

La version Lenovo XClarity Orchestrator du logiciel de gestion 2.0 prend en charge un nouveau matériel, des améliorations logicielles, ainsi que des correctifs.

Prise en charge de matériel supplémentaire

Lenovo XClarity Management Hub prend en charge le matériel suivant. Pour en savoir plus sur les limitations et les considérations à prendre en compte, consultez le site Web de support Lenovo XClarity.
  • Serveurs, clients et dispositifs
    • Client ThinkCentre M625q (10TL, 10UY, 10V0, 10V1)
    • Client ThinkCentre M90n-1 (11AH, 11AJ, 11AK, 11AM, 11AS)
    • Client ThinkEdge SE10 (12NH, 12NJ, 12NK, 12NL, 12NQ, 12NR, 12NS, 12NT)
    • Client ThinkEdge SE30 (11NA, 11NB, 11NC)
    • Client ThinkEdge SE50 (11RH, 11RJ, 11RK et 11RL)
    • Client ThinkEdge SE70 (12A6, 12A7, 12AE)

Vous pouvez trouver une liste complète des appareils et options pris en charge (par exemple, les E-S, les modules DIMM et les adaptateurs de stockage), les niveaux de microprogramme minimum requis, ainsi que des remarques concernant les limites depuis Site Web de support Lenovo XClarity en cliquant sur l’onglet Compatibilité, puis en cliquant sur le lien approprié en fonction du type d’appareil.

Correctifs

Pour plus d'informations sur les correctifs, consultez le fichier historique des modifications (*.chg) qui est fourni dans le module de mise à jour.

Améliorations logicielles

Cette version prend en charge les améliorations ci-après dans le logiciel de gestion.
FonctionDescription
Dispositions généralesLe serveur de gestion XClarity Orchestrator a été mis à jour afin qu’il soit conforme aux directives de référence les plus récentes du Center for Internet Security (CIS) afin de limiter les vulnérabilités de sécurité basées sur la configuration.
Planification et installationVous pouvez installer XClarity Orchestrator sur Microsoft Windows Server 2022 avec Hyper-V installé (voir Mise en œuvre de la haute disponibilité (Hyper-V)).

Un minimum de 551 Go d’espace de stockage total est requis pour le dispositif virtuel. La fonction de déploiement SE requiert un disque dédié avec un espace de stockage minimum de 200 Go. (Voir Logiciel et matériel pris en charge – XClarity Orchestrator et Installation de XClarity Orchestrator).

AdministrationLe rôle Administrateur de modèles de configuration et Administrateur SE ont été ajoutés pour contrôler l’accès aux fonctions de distribution (voir Contrôle de l’accès aux fonctions).
Gestion des ressourcesLe XClarity Management Hub est un nouveau gestionnaire de ressources que vous pouvez utiliser pour gérer les appareils clients ThinkEdge (voir Connecter des gestionnaires de ressources).

Vous devez installer un agent UDC sur les appareils clients ThinkEdge pour que les appareils puissent être détectés et gérés par le XClarity Management Hub affecté (voir Gestion d’appareils clients ThinkEdge).

Vous pouvez gérer des appareils directement depuisXClarity Orchestrator et affecter la gestion de ces appareils à un gestionnaire de ressources en particulier. Le XClarity Management Hub peut être utilisé pour gérer les appareils clients ThinkEdge. Lenovo XClarity Administrator peut être utilisé pour gérer les serveurs, le stockage, les commutateurs et le châssis. (Voir Détection et gestion de nouveaux appareils).

Vous pouvez annuler l’affectation des appareils d’un gestionnaire de ressources (voir Annulation de la gestion des appareils).

Surveillance des ressources et activitésLes travaux qui s’exécutent pendant plus de 24 heures sont arrêtés et placés à l’état Expiré (voir Surveillance des travaux).
Ressources de distributionVous pouvez utiliser XClarity Orchestrator pour gérer le référentiel des images SE, mais aussi pour déployer des systèmes d’exploitation sur des serveurs gérés. XClarity Orchestrator envoie des demandes au gestionnaire de ressources concerné afin de procéder au déploiement SE. Un disque dédié est nécessaire pour stocker les images du système d’exploitation. Vous devez faire partie d’un groupe d’utilisateurs auquel le rôle prédéfini Administrateur SE a été affecté (voir Distribution de systèmes d’exploitation).

Vous pouvez affecter des stratégies de conformité de mise à jour à toutes les ressources, ou uniquement des ressources sélectionnées sans affectation de stratégie, en plus des ressources conformes et non conformes à leur stratégie affectée (voir Création et affectation de stratégies de conformité des mises à jour).

Vous pouvez procéder à des mises à jour du BIOS sur des appareils clients ThinkEdge exécutant Windows 10 (voir Distribution de mis à jour aux ressources gérées).

Vous ne pouvez pas utiliser l’interface Web pour télécharger des mises à jour du microprogramme pour des serveurs IBM (voir Remarques relatives au déploiement d'une mise à jour).

L’image et le logiciel Linux internes ont été mis à niveau vers les versions les plus récentes afin de résoudre les vulnérabilités de sécurité.

Service et supportXClarity Orchestrator n’analyse plus les archives de données de maintenance pour les convertir dans un format lisible depuis l’interface utilisateur.
Intégration de TerraformPour plus d’informations sur les modifications apportées au kit d’outils Terraform, voir Summary of changes in the XClarity Orchestrator provider for Terraform.
Kit d'outils PowerShellPour plus d’informations sur les nouvelles cmdlets PowerShell XClarity Orchestrator mises à jour, voir Summary of changes in the PowerShell toolkit.
API RESTPour plus d’informations sur les nouvelles API REST XClarity Orchestrator mises à jour, voir Summary of changes in the REST API.