Vue arrière
L’arrière du serveur permet d’accéder à plusieurs connecteurs et composants.
Vue arrière avec quatre baies d’unité arrière 2,5 pouces et six emplacements PCIe
Vue arrière avec huit baies d’unité arrière 2,5 pouces et quatre emplacements PCIe
Vue arrière avec quatre baies d’unité arrière 3,5 pouces et deux emplacements PCIe
Pour les voyants situés à l'arrière du serveur, voir Voyants au niveau de la vue arrière.
Vue arrière avec dix emplacements PCIe

Vue arrière avec quatre baies d’unité arrière 2,5 pouces et six emplacements PCIe

Vue arrière avec huit baies d’unité arrière 2,5 pouces et quatre emplacements PCIe

Vue arrière avec quatre baies d’unité arrière 3,5 pouces et deux emplacements PCIe

Présentation des composants arrière
Emplacements PCIe
Le serveur prend en charge jusqu’à 10 emplacements PCIe à l’arrière. L’emplacement 5 ou 8 prend en charge les unités M.2 remplaçables à chaud.
Dans les configurations avec Processor Neptune® Core Module, l'emplacement 8 est occupé par les tuyaux d'entrée et de sortie du module. Le tuyau d’entrée achemine l’eau chaude de l’installation vers les plaques froides pour refroidir les processeurs, et le tuyau de sortie conduit l’eau chaude hors du module pour assurer le refroidissement du système.
Pour en savoir plus, voir Emplacements PCIe et adaptateurs PCIe.
Baies d’unité
Les baies d'unité sont conçues pour des unités remplaçables à chaud. Le nombre d’unités installées sur votre serveur varie selon le modèle. Lorsque vous installez des unités, respectez l'ordre des numéros de baie d'unité.
L’intégrité EMI et le refroidissement du serveur sont assurés si toutes les baies d’unité sont occupées. Les baies d’unité vides doivent être occupées par des obturateurs d’unité.
Unités du bloc d’alimentation
Les unités d’alimentation de secours remplaçables à chaud permettent d’éviter l’interruption brutale du système lorsqu’une unité d’alimentation est défaillante. Vous pouvez vous procurer un bloc d’alimentation auprès de Lenovo et l’installer pour apporter une unité d’alimentation de secours sans mettre le serveur hors tension.
Pour en savoir plus sur les voyants du bloc d'alimentation, voir Voyants des blocs d'alimentation.
Connecteur USB 3.2 Gen 1 (5 Gbit/s)
Ce connecteur est utilisé pour connecter un périphérique compatible USB, tel qu’un clavier USB, une souris USB ou un périphérique de stockage USB.
Connecteur USB 3.2 Gen 1 (5 Gbit/s) avec USB 2.0 Gestion du système XCC (selon la configuration)
Le connecteur peut fonctionner comme un connecteur USB 3.2 Gen 1 standard vers le système d’exploitation hôte ; il peut être utilisé pour connecter un périphérique compatible USB, tel qu’un clavier USB, une souris USB ou un dispositif de stockage USB.
Lorsqu’il n’y a pas de connecteur USB à l’avant, ce connecteur peut fonctionner comme un port de gestion USB 2.0 Lenovo XClarity Controller. La connexion à Lenovo XClarity Controller est destinée principalement à une utilisation avec un appareil mobile exécutant l’application mobile Lenovo XClarity Controller. Lorsqu’un appareil mobile est connecté à ce port USB, une connexion Ethernet sur USB est établie entre l’application mobile qui s’exécute sur l’appareil et Lenovo XClarity Controller.
Pour plus d’informations sur l’utilisation de l’application Lenovo XClarity Mobile, consultez Documentation en ligne de l’application mobile Lenovo XClarity Administrator.
Connecteur VGA
Le connecteur VGA à l’arrière du serveur peut être utilisé pour connecter un moniteur hautes performances, un moniteur à entraînement direct ou d’autres périphériques utilisant un connecteur VGA.
Port de gestion du système XCC (10/100/1 000 Mb/s)
Ce connecteur RJ-45 est dédié aux fonctions Lenovo XClarity Controller (XCC). Vous pouvez accéder à Lenovo XClarity Controller directement en connectant votre ordinateur portable à ce connecteur à l’aide d’un câble Ethernet. Vérifiez que vous modifiez les paramètres IP de l’ordinateur portable, pour qu’il soit sur le même réseau que les paramètres par défaut du serveur. Un réseau de gestion dédié est plus sécurisé, car il permet de séparer physiquement le trafic de réseau de gestion du réseau de production.
Emplacements OCP
Le serveur dispose de deux emplacements OCP à l’arrière et prend en charge un maximum de deux modules OCP. Le module OCP fournit deux ou quatre connecteurs Ethernet supplémentaires pour les connexions réseau.
Figure 1. Module OCP (deux connecteurs) ![]() | Figure 2. Module OCP (quatre connecteurs) ![]() |
Par défaut, tout connecteur Ethernet sur le module OCP peut également fonctionner en tant que connecteur de gestion à l’aide de la capacité de gestion partagée.
L'adaptateur NIC de gestion et l'ThinkSystem OCP 4 to 1 Management Port Consolidation Adapter ne peuvent être installés que sur l'emplacement OCP 1.
Lorsque l'ThinkSystem OCP 4 to 1 Management Port Consolidation Adapter est installé, l'emplacement OCP 2 est désactivé.