Aller au contenu principal

Montage ou déplacement d'un support distant

Vous pouvez utiliser la fonction de support distant pour monter un support distant (par exemple, un dispositif de CD, DVD ou USB, une image de disque ou une image de CD (ISO)) du système local sur le serveur sélectionné. Vous pouvez également télécharger une image vers le stockage local disponible sur le contrôleur de gestion de la carte mère.

Avant de commencer

Un seul utilisateur à la fois peut monter et télécharger des données vers le stockage local disponible sur le contrôleur de gestion. Les autres utilisateurs sont empêchés d'accéder au stockage local disponible sur le contrôleur de gestion lorsqu'il est en cours de montage ou que des données sont en cours de téléchargement vers le stockage local.

Sur un serveur exécutant le système d'exploitation Linux, le montage de plusieurs images ISO n'est pas pris en charge.

Procédure

Procédez comme suit pour monter ou déplacer un support distant.

  1. Dans la fenêtre Contrôle à distance, cliquez sur l'icône Support distant (Icône Support distant).
  2. Cliquez sur l'une des actions suivantes :
    • Monter un support éloigné

      Cette action met à disposition du serveur sélectionné les ressources de stockage locales. Une ressource de stockage ne peut être montée sur un seul serveur à la fois dans une même session de contrôle à distance.

      Lorsque vous cliquez sur Monter un support éloigné, les options suivantes sont disponibles :

      • Sélectionner une image à monter. L'image est disponible pour le serveur sélectionné jusqu'à ce que vous démontiez l'appareil ou que vous fermiez la session de contrôle à distance. Plusieurs images peuvent être montées sur un même serveur et chaque image peut être montée sur plusieurs serveurs.
      • Sélectionner un appareil, par exemple, une unité de CD, DVD, ou USB, qui doit être montée. L'appareil est disponible pour le serveur sélectionné jusqu'à ce que vous démontiez l'unité ou que vous fermiez la session de contrôle à distance. Plusieurs appareils peuvent être montés sur un même serveur, mais chaque appareil ne peut être monté que sur un seul serveur à la fois.
        Remarque
        Si vous sélectionnez une unité, veillez à la démonter avant de retirer le support de l'unité.
      • Télécharger l'image vers le module IMM. Utilisez cette option pour stocker une image dans le stockage local disponible sur le contrôleur de gestion pour le serveur sélectionné.

        L'image reste sur le contrôleur de gestion même si vous mettez fin à la session de contrôle à distance ou si le serveur est redémarré.

        Environ 50 Mo de données peuvent être stockés sur le contrôleur de gestion.

        Vous pouvez télécharger plusieurs images vers le contrôleur de gestion, à condition que l'espace total utilisé pour l'ensemble de ces images soit inférieur à 50 Mo.

        Chaque image qui est chargée sur le contrôleur de gestion est automatiquement montée sur le serveur. Une fois que vous avez téléchargé une image sur le contrôleur de gestion, vous pouvez déplacer cette image sur le contrôleur de gestion d'un autre serveur. Lorsque vous déplacez l'image, l'image précédemment téléchargée est retirée sur le serveur actuel et téléchargée sur un serveur sélectionné.

    • Déplacer un support éloigné

      Cette action déplace une ressource de stockage déjà montée d'un serveur à un autre.

      Procédez comme suit pour mettre une ressource à disposition d'un serveur :

      1. Sélectionnez une ou plusieurs ressources.
      2. Cliquez sur Ajouter pour déplacer les ressources vers la liste Ressources sélectionnées.
      3. Cliquez sur Monter pour monter les ressources en vue de leur utilisation par le serveur.

        La session de contrôle à distance définit un appareil pour la ressource et mappe cet appareil à un point de montage sur le serveur sélectionné. Vous avez la possibilité de protéger le support monté contre l'écriture.