Aller au contenu principal

Impossible de se connecter à un serveur

Utilisez les informations ci-après pour résoudre le problème qui se produit lorsque vous ne parvenez pas à établir une session de contrôle à distance avec un serveur.

Procédez comme suit pour résoudre ce problème.
  • Assurez-vous d’être membre d’un groupe d’utilisateurs qui est affecté au rôle Administrateur matériel.
  • Assurez-vous d’avoir accès au serveur dans la liste de contrôle d’accès appropriée.
  • Assurez-vous que votre système local dispose d’une connectivité réseau et qu’il peut se connecter à Lenovo XClarity Orchestrator.
  • Assurez-vous que le serveur est géré par XClarity Orchestrator en cliquant sur Ressources (Icône Ressources) > Serveurs dans la barre de menus de XClarity Orchestrator.
  • Si un pare-feu est installé sur votre système local, vérifiez que ce pare-feu autorise les connexions à l’adresse IP du serveur géré.
  • Soumettez une commande ping pour l’adresse IP du serveur géré afin de vérifier que votre système local dispose d’une connectivité au serveur géré. Si vous tentez d’accéder à un serveur géré à partir d’un système local qui dispose d’une adresse IP sur un réseau externe, le serveur géré doit également posséder une adresse IP accessible de l’extérieur.
  • Vérifiez que la tunnellisation de XClarity Orchestrator n’a pas été désactivée. Ainsi, XClarity Orchestrator ne peut tunnelliser vos demandes de contrôle à distance vers le serveur géré doté d’une adresse réseau que sur le réseau de gestion privé. La tunnellisation est activée par défaut.

    Vous pouvez activer la tunnellisation de XClarity Orchestrator à partir de la boîte de dialogue Préférences du contrôle à distance sur l’onglet Sécurité. Pour plus d’informations, voir Définition de préférences de contrôle à distance