Aller au contenu principal

Nouveautés de la version 4.1

La version Lenovo XClarity Administrator du logiciel de gestion 4.1 prend en charge un nouveau matériel, des améliorations logicielles, ainsi que des correctifs.

Prise en charge de matériel supplémentaire

Cette version prend en charge le nouveau matériel suivant.
  • Serveurs et dispositifs
    • ThinkAgile MX455 V3 (7DGG)
    • ThinkSystem SD530 V3 (7DDA, 7DD3)
    • ThinkSystem SD535 V3 (7DD8,7DD1)
    • ThinkSystem SD550 V3 (7DD9, 7DD2)
    • ThinkSystem SD650-N V3 (7D7N)
    • ThinkSystem SR250 V3 (7DCM, 7DCL)
    • ThinkSystem SR258 V3 (7DCN)
    • ThinkSystem SR680a V3 (7DHE)
    • ThinkSystem SR685a V3 (7DHC)
    • ThinkSystem ST50 V3 (7DF3, 7DF4)
    • ThinkSystem ST58 V3 (7DF5)
    • ThinkSystem ST250 V3 (7DCF, 7DCE)
    • ThinkSystem ST258 V3 (7DCG)
  • Dispositifs de stockage

    • ThinkSystem DG5000 (7DE4)
    • ThinkSystem DG7000 (7DE5)
    • Système flash hybride ThinkSystem DM3010H (7DCV)
Vous trouverez une liste complète des appareils et des options pris en charge (par exemple, des dispositifs d’E-S, des barrettes DIMM et des adaptateurs de stockage), des niveaux de microprogramme minimum requis, ainsi que des remarques concernant les limites dans les pages Web suivantes du support de Lenovo XClarity.

Correctifs

Pour plus d'informations sur les correctifs, consultez le fichier historique des modifications (*.chg) qui est fourni dans le module de mise à jour.

Améliorations logicielles

Cette version prend en charge les améliorations ci-après dans le logiciel de gestion.
FonctionDescription
Dispositions généralesLes mots de passe des comptes utilisateur locaux peuvent comprendre de 8 à 256 caractères (voir Connexion à XClarity Administrator).

Le service SFTP de XClarity Administrator est désormais désactivé par défaut et n’est activé que si nécessaire.

AdministrationSi l’une des interfaces utilise le protocole DHCP pour obtenir une adresse IP, vous pouvez saisir manuellement une adresse de passerelle par défaut qui remplace celle qui a été reçue du serveur DHCP (voir Configuration de l'accès réseau).
AuthentificationVous pouvez configurer manuellement de nouveaux paramètres de recherche LDAP afin de personnaliser le processus d’authentification via le LDAP externe (voir Configuration d'un serveur d'authentification LDAP externe).
SurveillanceLes avertissements s’affichent sur la carte Ressource système XClarity du tableau de bord lorsque l’utilisation du disque est presque totale (voir Surveillance des ressources système)

Lors de la sauvegarde de XClarity Administrator, un événement d’audit est signalé lorsque le processus de sauvegarde est terminé (voir Utilisation des événements).

Gestion des appareilsLors de l’utilisation d’un fichier d’importation en masse en vue de gérer des appareils, le journal de la tâche a été amélioré afin d’identifier le nombre d’appareils gérés correctement et le nombre pour lesquels la gestion n’a pas abouti (voir Gestion des travaux).

Les adresses IP secondaires sont prises en charge pour le contrôleur de gestion de la carte mère sur les serveurs ThinkSystem applicables (voir Affichage des détails d'un serveur géré).

Les données relatives aux resynchroniseurs sont énumérées sur les pages d’inventaire du serveur. Les resynchroniseurs SFF sont énumérés en tant que cartes complémentaires. Les resynchroniseurs OCP, CFF et mezzanine, quant à eux, sont énumérés en tant que cartes intégrées. (Voir Affichage des détails d'un serveur géré).

Lorsque vous faites appel à la fonctionnalité de contrôle à distance afin d’accéder à un serveur avec IMM2, après avoir téléchargé le fichier JNLP sur le système local, vous devez vous connecter à l’aide de vos données d’identification XClarity Administrator afin de démarrer l’application Java de contrôle à distance. La connexion unique n’est plus prise en charge (voir Utilisation du contrôle à distance pour gérer des serveurs Converged, Flex System, NeXtScale et System x).

Mises à jour du microprogrammeVous pouvez mettre à jour le microprogramme sur les serveurs ThinkSystem V3 à l’aide de l’activation immédiate (voir Mise à jour du microprogramme sur les appareils gérés).

Pour certains dispositifs de stockage ThinkSystem DM, lorsque vous téléchargez des mises à jour de microprogramme, le fichier PDF d’offre écrite pour le système d’exploitation ONTAP est également téléchargé. Sinon, vous pouvez éventuellement inclure le fichier PDF d’offre écrite ONTAP (le cas échéant) lorsque vous importez manuellement des mises à jour de microprogramme pour ces appareils (voir Téléchargement des mises à jour de microprogramme).

Vous pouvez afficher le fichier PDF d’offre écrite ONTAP depuis l’interface Web en cliquant sur l’icône dans la colonne Notes sur l’édition pour afficher la boîte de dialogue Notes sur l’édition, puis en cliquant sur l’onglet Offre écrite ONTAP (voir Téléchargement des mises à jour de microprogramme).

Lorsque vous créez une stratégie, par défaut, les pilotes Windows et Linux de Lenovo XClarity Provisioning Manager (LXPM) ont la valeur « Ne pas mettre à jour ». (Voir Considérations relatives à la mise à jour du microprogramme).

Pour les appareils qui ont deux ports de contrôleur de gestion de la carte mère, le processus de mise à jour du microprogramme fait appel à l’adresse IP utilisée pour gérer l’appareil (voir Considérations relatives à la mise à jour du microprogramme).

Lorsque vous exportez une stratégie de conformité, vous pouvez choisir d’inclure les modules de mise à jour utilisés par la stratégie (voir Création et affectation de stratégies de conformité de microprogramme).

Vous ne pouvez pas utiliser l’interface Web pour télécharger des Update Xpress Packs ou des mises à jour de microprogramme individuelles pour des serveurs IBM (voir Considérations relatives à la mise à jour du microprogramme).

Configuration du serveurLors d’une vérification de conformité, si un serveur s’avère être non conforme, XClarity Administrator tente de corriger certains problèmes de conformité et relance un événement d’audit pour les problèmes qui ont été automatiquement corrigés (voir Maintien de la conformité de la configuration du serveur).

Pour les serveurs ThinkSystem applicables qui ont des XCC dotés de deux ports Ethernet, vous pouvez configurer les deux ports à l’aide de modèles de configuration (voir Définition de paramètres d'interface de gestion).

Mises à jour des pilotes de périphérique WindowsVous pouvez mettre à jour les pilotes de périphérique Windows sur les serveurs ThinkSystem V3 (voir Mise à jour des pilotes de périphérique Windows sur des serveurs gérés).

Vous ne pouvez pas utiliser l’interface Web pour télécharger des pilotes de périphérique SE pour certains appareils Flex System (voir Instructions de mise à jour du pilote de périphérique SE).

Déploiement du système d'exploitationVous pouvez déployer des profils Ubuntu prédéfinis avec des adresses IPv4 ou IPv6 statiques (voir Déploiement d'une image du système d'exploitation).

Vous pouvez déployer Microsoft Windows Stack HCI 22H2 et 23H2 et Microsoft Windows Client 11 23H2 (voir Systèmes d'exploitation pris en charge).

Service et supportVous pouvez choisir de bloquer l’ouverture automatique de tickets de maintenance par Appel vers Lenovo pour les appareils dont les garanties sont arrivées à expiration (voir Configuration de la notification automatique de problème au support Lenovo (Appel vers Lenovo)).
Kit d'outils PowerShellPour plus d'informations sur les Cmdlets de PowerShell nouveaux et mis à jour, voir Récapitulatif des modifications apportées au jeu d'outils PowerShell.
Kit d'outils PyLXCAPour plus d'informations sur les commande PyLXCA nouvelles et mises à jour, voir Récapitulatif des modifications apportées au jeu d'outils Python (PyLXCA).
API RESTPour plus d'informations sur les API REST nouvelles et mises à jour, voir API REST dans la documentation en ligne XClarity Administrator.