Aller au contenu principal

Collecte et téléchargement de données de maintenance pour un appareil

Lorsque la résolution d'un problème lié à un appareil géré requiert l'assistance d'un prestataire de services, vous pouvez utiliser l'interface Web de Lenovo XClarity Administrator pour collecter et télécharger manuellement des données de maintenance (y compris les informations de maintenance, d'inventaire et les journaux de débogage) de cet appareil afin d'identifier la cause du problème. Les données de maintenance sont enregistrées dans un fichier de maintenance au format tar.gz. Vous pouvez télécharger ou envoyer les fichiers de maintenance à votre prestataire de services préféré.

À propos de cette tâche

Vous pouvez exécuter jusqu'à 20 processus de collecte de données de maintenance à la fois.

Pour les serveurs ThinkSystem équipés de XCC2, XClarity Administrator enregistre les données de maintenance dans deux fichiers dans le référentiel.
  • Fichier de maintenance. (.zip) Ce fichier contient les informations de maintenance et d’inventaire dans un format aisément lisible.
  • Fichier de débogage. (.tzz) Ce fichier contient toutes les informations de maintenance, l’inventaire et les journaux de débogage utilisables par le support Lenovo.

Pour les autres appareils, XClarity Administrator enregistre les données de maintenance (y compris les informations de maintenance, l’inventaire et les journaux de débogage) dans un fichier de maintenance unique dans le référentiel.

Lorsqu'un appareil géré génère un événement réparable qui déclenche Appel vers Lenovo (voir Événements matériels avertissant automatiquement le service de support), XClarity Administrator collecte automatiquement des données de maintenance de cet appareil. Si un réexpéditeur de service est configuré et activé, XClarity Administrator envoie également le fichier de maintenance au prestataire de services indiqué (par exemple, le Lenovo Centre de support via la fonction Appel vers Lenovo ou un site SFTP). Si le prestataire de services a besoin d'informations supplémentaires, il vous sera peut-être demandé de collecter à nouveau des données de maintenance pour cet appareil ou pour un autre appareil en suivant la procédure décrite ci-après.

Lorsque le référentiel de données de maintenance atteint sa capacité maximale, l'ensemble de fichiers le plus ancien est supprimé afin de libérer de l'espace pour le nouveau fichier.

Remarque
  • Pour les commutateurs empilés, vous pouvez collecter des données de maintenance pour le commutateur principal et les commutateurs de secours dont les adresses IP sont accessibles par XClarity Administrator. Vous ne pouvez pas collecter de données de maintenance pour les commutateurs membres ou les commutateurs en mode protégé.

  • Vous ne pouvez pas collecter de données de maintenance pour les commutateurs qui prennent en charge le mode d'empilage mais qui sont en mode autonome.

Pour plus d'informations sur le téléchargement des données de maintenance pour XClarity Administrator, voir Collecte et téléchargement de fichiers de maintenance Lenovo XClarity Administrator.

Pour savoir comment envoyer manuellement des données de maintenance à Lenovo Centre de support, voir Soumission d'une demande de service pour les problèmes matériels au Lenovo Centre de support.

Pour plus d'informations sur la configuration d'un réexpéditeur de service automatisé, voir Configuration de la notification automatique de problème.

Procédure

Procédez comme suit pour collecter et télécharger des données de maintenance pour un appareil géré spécifique.

  1. Dans la barre de menus de XClarity Administrator, cliquez sur Administration > Service et support.
  2. Cliquez sur Actions de nœud final dans la navigation de gauche pour afficher la page Actions de nœud final.
  3. Sélectionnez l'appareil pour lequel vous souhaitez collecter des données de maintenance, puis cliquez sur l'icône Collecter les données de maintenance (Icône Collecter les fichiers de diagnostic).
  4. Enregistrez éventuellement le fichier de maintenance sur votre système local.
  5. Cliquez sur Données de maintenance d'appareil dans la navigation de gauche pour afficher la page Données de maintenance d'appareil. L'archive de données de maintenance est répertoriée dans le tableau.

    Illustre les fichiers de données de maintenance qui sont répertoriés pour chaque appareil géré sur la page Service et support.

Après avoir terminé

Sur la page Données de maintenance d'appareil, vous pouvez également exécuter ces tâches.
  • Envoyez manuellement les fichiers de maintenance directement à un technicien de maintenance Lenovo (voir Transfert de fichiers de maintenance au support Lenovo).

  • Envoyez manuellement des fichiers de données de maintenance au centre de support Lenovo et ouvrez un ticket de maintenance (voir Soumission d'une demande de service pour les problèmes matériels au Lenovo Centre de support).

  • Joignez les fichiers de maintenance à un ticket de maintenance existant et envoyez le tout au centre de support Lenovo en sélectionnant les fichiers et en cliquant sur Joindre à un ticket de maintenance. Sélectionnez ensuite le ticket de maintenance et cliquez sur Associer.

  • Téléchargez les fichiers de maintenance en sélectionnant un ou plusieurs des fichiers et en cliquant sur l'icône Télécharger les fichiers de maintenance sélectionnés (Icône Collecter les fichiers de diagnostic). Si plusieurs fichiers sont sélectionnés, ils sont comprimés dan un seul fichier .tar.gz avant le téléchargement.

  • Retirez les fichiers de maintenance devenus inutiles en sélectionnant un ou plusieurs des fichiers et en cliquant sur l'icône Supprimer les fichiers de maintenance sélectionnées (Icône Supprimer).