Aller au contenu principal

Envoi de données périodiques à Lenovo

Si vous le souhaitez, vous pouvez autoriser XClarity Administrator à collecter des informations sur l’utilisation du produit et les modifications dans votre environnement et à envoyer ces données à Lenovo à intervalles réguliers. Lenovo utilise ces données pour améliorer votre expérience des produits Lenovo et du support Lenovo.

Avant de commencer

Avertissement
Vous devez accepter le document suivant : Déclaration de confidentialité de Lenovo pour pouvoir transférer des données au support Lenovo.

À propos de cette tâche

Vous pouvez collecter et envoyer les types de données suivants à Lenovo.

  • Données d’utilisation

    En analysant les données d’utilisation de plusieurs utilisateurs, Lenovo peut en savoir plus sur l’utilisation de XClarity Administrator. Cela permet à Lenovo de connaître les fonctions les plus utilisées et d’identifier les problèmes qui se produisent sur les instances XClarity Administrator. Ces données peuvent ensuite être utilisées pour prendre de futures décisions d’investissement en vue d’améliorer les produits pour qu’ils répondent davantage à vos besoins, en vue de résoudre des problèmes dans les versions à venir et en vue d’améliorer la qualité du produit.

    Lorsque vous acceptez d’envoyer des données d’utilisation à Lenovo, les données suivantes sont collectées et envoyées chaque semaine. Ces données sont anonymes. Aucune donnée privée (y compris les numéros de série, les UUID, les noms d’hôte, les adresses IP et les noms d’utilisateur) n’est collectée ou envoyée à Lenovo.

    • Journal des actions qui ont été effectuées

    • Liste des événements qui ont été déclenchés et l’horodatage lors de leur déclenchement

    • Liste des événements d’audit qui ont été déclenchés et l’horodatage lors de leur déclenchement

    • Liste des travaux qui ont été exécutés, ainsi que les informations de réussite ou d’échec pour chaque travail

    • Mesures XClarity Administrator, y compris l’utilisation de la mémoire, l’utilisation du processeur et l’espace disque

    • Données d’inventaire limitées sur tous les appareils gérés

  • Données matérielles

    En analysant les données matérielles de plusieurs utilisateurs, Lenovo peut en savoir plus sur les modifications matérielles qui se produisent régulièrement. Ces données peuvent ensuite être utilisées pour améliorer les analyses prédictives et améliorer votre expérience en matière de maintenance et de support en stockant des pièces dans les zones géographiques appropriées.

    Lorsque vous acceptez d’envoyer des données matérielles à Lenovo, les données suivantes sont régulièrement collectées et envoyées. Ces données ne sont pas anonymes. Les données matérielles incluent des attributs, tels que des UUID et des numéros de série. Elles n’incluent pas les adresses IP ou les noms d’hôte.

    • Données matérielles quotidiennes. Les données suivantes sont incluses dans chaque modification d’inventaire.

      • Événement de changement dans l’inventaire (FQXHMDM0001I)

      • Modifications apportées aux données d’inventaire pour l’appareil associé à cet événement

    • Données matérielles hebdomadaires. Les données d’inventaire sont incluses pour tous les appareils gérés.

Lorsque des données sont envoyées à Lenovo, elles sont transmises de l’instance XClarity Administrator à la fonction de téléchargement Lenovo à l’aide de HTTPS. Les API REST sont appelées via cette connexion HTTPS pour l’envoi des données. Un certificat qui est pré-chargé sur XClarity Administrator est utilisé pour l’authentification. Si une instance XClarity Administrator ne dispose pas d’un accès direct à Internet et qu’un proxy est configuré dans XClarity Administrator, les données sont transmises via ce proxy.

Les données sont ensuite déplacées vers le référentiel de service client Lenovo, où elles sont stockées pendant 5 ans maximum. Ce référentiel est un emplacement sécurisé qui est également utilisé lorsque des données de débogage sont envoyées à Lenovo afin de résoudre des problèmes. Il est utilisé par la plupart des serveurs, des produits de stockage et des commutateurs Lenovo.

À partir du référentiel de service clients Lenovo, les requêtes sont exécutées sur toutes les données matérielles et d’utilisation. Les graphiques sont ensuite mis à la disposition de l’équipe produit Lenovo en vue d’une analyse.

Procédure

Procédez comme suit pour autoriser XClarity Administrator à collecter et envoyer des données client à Lenovo.

  1. Dans la barre de menus de XClarity Administrator, cliquez sur Administration > Service et support. La page Service et support s'affiche.
    Illustre la page Données matérielles et d’utilisation.
  2. Cliquez sur Téléchargement périodique des données dans la navigation de gauche pour afficher la page Téléchargement périodique des données.
  3. Si besoin, acceptez d’envoyer des données matérielles et d’utilisation à Lenovo.
  4. Cliquez sur Appliquer.

Après avoir terminé

Depuis cette page, vous pouvez exécuter les actions suivantes si vous acceptez d’envoyer des données.

  • Déterminer le moment auquel les dernières données ont été envoyées en regardant la date sous la case à cocher appropriée.

  • Télécharger la dernière archive de données envoyées en cliquant sur le lien sous la case à cocher appropriée.