Aller au contenu principal

Configuration de la notification de problème automatique pour un prestataire de services préféré

Vous pouvez créer un réexpéditeur de service qui envoie automatiquement les données de maintenance à votre prestataire de services préféré à l’aide de SFTP lorsque certains événements réparables, comme une erreur de mémoire irrécupérable, sont reçus d’appareils gérés spécifiques afin que le problème puisse être résolu.

Avant de commencer

Avertissement
Vous devez accepter le document suivant : Déclaration de confidentialité de Lenovo pour pouvoir transférer des données au support Lenovo.

Assurez-vous que tous les ports requis par XClarity Administrator (y compris les ports requis pour l'appel vers Lenovo) sont disponibles avant de configurer un réexpéditeur de service. Pour plus d'informations sur les ports, voir Disponibilité de port.

Vérifiez qu'il existe une connexion aux adresses Internet qui sont requises par le prestataire de services.

Si vous choisissez d'utiliser Lenovo Support, vérifiez qu'il existe une connexion aux adresses Internet qui sont requises par l'Appel vers Lenovo. Pour plus d'informations sur les pare-feu, voir Pare-feux et serveurs proxy.

Si XClarity Administrator accède à Internet via un proxy HTTP, vérifiez que le serveur proxy est configuré en tant que proxy sans arrêt. Pour plus d'informations sur la configuration du proxy, voir Configuration de l'accès réseau .

À propos de cette tâche

Un réexpéditeur de service définit des informations sur l'endroit auquel envoyer les fichiers de données de maintenance lorsqu'un événement réparable se produit. Vous pouvez définir jusqu'à 50 réexpéditeurs de service.

Pour chaque réexpéditeur de service, vous pouvez choisir de transférer automatiquement les données de maintenance au support Lenovo (appelé Appel vers Lenovo), à la fonction de téléchargement Lenovo ou à un autre prestataire de services à l'aide de SFTP. Pour plus d'informations sur la configuration d'un réexpéditeur de service pour Appel vers Lenovo, voir Configuration de la notification automatique de problème. Pour plus d'informations sur la configuration d'un réexpéditeur de service pour la fonction de téléchargement Lenovo, voir Configuration de la notification automatique de problèmes à la fonction de téléchargement Lenovo.

Si un réexpéditeur de service est configuré et activé pour le SFTP, XClarity Administrator transfère automatiquement les fichiers de données de maintenance au site SFTP spécifié pour votre prestataire de services préféré.

Pour les serveurs équipés de XCC2, XClarity Administrator enregistre les données de maintenance dans deux fichiers dans le référentiel.
  • Fichier de maintenance. (.zip) Ce fichier contient les informations de maintenance et d’inventaire dans un format aisément lisible. Ce fichier est automatiquement envoyé à votre prestataire de services préféré lorsqu’un événement réparable se produit.
  • Fichier de débogage. (.tzz) Ce fichier contient toutes les informations de maintenance, l’inventaire et les journaux de débogage utilisables par le support Lenovo. Vous pouvez envoyer manuellement ce fichier au support Lenovo si des informations supplémentaires sont nécessaires pour résoudre un problème.

Pour les autres appareils, XClarity Administrator enregistre les données de maintenance (y compris les informations de maintenance, l’inventaire et les journaux de débogage) dans un fichier de maintenance unique dans le référentiel. Ce fichier est envoyé à votre prestataire de services préféré lorsqu’un événement réparable se produit.

Remarque
Si plusieurs réexpéditeurs de service SFTP sont configurés pour le même appareil, seul l'un d'entre eux transfère des données de maintenance. L'adresse et le port utilisés dépendent du réexpéditeur de service déclenché en premier.

Procédure

Procédez comme suit pour définir et activer un réexpéditeur de service.

  1. Dans la barre de menus de XClarity Administratorcliquez sur Administration > Service et support. La page Service et support s'affiche.
  2. Cliquez sur Réexpéditeurs de service dans la navigation de gauche pour afficher la page Réexpéditeurs de service.
  3. Cliquez sur l'icône Créer un réexpéditeur de service (Icône Créer) pour afficher la boîte de dialogue Nouveau réexpéditeur de service.
  4. Cliquez sur l'onglet General.

    Illustre les informations de configuration générales relatives à la création d'un nouveau réexpéditeur de service sur la page Nouveau réexpéditeur de service.
    1. Sélectionnez SFTP comme réexpéditeur de service :
    2. Entrez le nom du réexpéditeur de service ainsi qu'une description.
    3. Indiquez le nombre de tentatives de notification automatique. La valeur par défaut est 2.
    4. Indiquez le nombre minimal de minutes entre les tentatives. La valeur par défaut est 2.
    5. (Facultatif) Cliquez sur Nécessite la vérification des données de maintenance si vous souhaitez inspecter les fichiers de maintenance avant leur transfert, et indiquer éventuellement l'adresse électronique du contact à notifier lorsque les fichiers de données de maintenance doivent être inspectés.
  5. Cliquez sur l'onglet Spécifique, puis indiquez les informations suivantes :
    • Adresse IP et numéro de port du serveur SFTP
    • ID utilisateur et mot de passe pour l'authentification au serveur SFTP
  6. Cliquez sur l'onglet Appareil et sélectionnez les appareils gérés et les groupes de ressources pour lesquels vous souhaitez que ce réexpéditeur de service transfère les données de maintenance.
    Conseil
    Pour acheminer des données de maintenance pour tous les appareils gérés (actuels et ultérieurs), cochez la case Faire correspondre tous les appareils.
  7. Cliquez sur Créer. Le réexpéditeur de service est ajouté à la page Service et support
  8. Sur la page Service et support, sélectionnez Activer dans la colonne État pour activer le réexpéditeur de service.
  9. Facultatif : Pour empêcher les événements réparables qui figurent dans la liste des événements exclus d'ouvrir automatiquement des rapports d'incidents, sélectionnez Non à la question Voulez-vous que des événements exclus ouvrent des rapports d'incidents ?.
  10. Sélectionnez le réexpéditeur de service et cliquez sur Tester les réexpéditeurs de service pour générer un événement de test pour le réexpéditeur de service et vérifier que XClarity Administrator peut communiquer avec le prestataire de services.
    Remarque
    Le réexpéditeur de service doit être activé pour pouvoir être testé.

Après avoir terminé

Sur la page Service et support, vous pouvez également exécuter les actions suivantes :
  • Si l'option Nécessite la vérification des données de maintenance est sélectionnée et qu'un événement réparable a été reçu de l'un des appareils gérés associés au réexpéditeur de service, vous devez inspecter et gérer les fichiers avant qu'ils ne soient transférés au prestataire de services. Pour plus d'informations, voir Examen de fichiers de maintenance.
  • Modifiez les informations du réexpéditeur de service en cliquant sur Réexpéditeurs de service dans la navigation de gauche et en cliquant sur l'icône Modifier le réexpéditeur de service (Icône Editer).
  • Activez ou désactivez un prestataire de services en cliquant sur Réexpéditeurs de service et en sélectionnant Activer ou Désactiver dans la colonne État.
  • Supprimez le prestataire de services en cliquant sur Réexpéditeurs de service et en cliquant sur l'icône Supprimer le réexpéditeur de service (Icône Supprimer).
  • Définissez les informations de contact de support et d’emplacement pour un appareil géré spécifique en cliquant sur Actions de nœud final dans la navigation de gauche, puis en cliquant sur l’icône Créer un profil de contact (Icône Créer) ou l’icône Éditer le profil de contact (Icône Editer).

    Les informations de contact et d'emplacement pour l'appareil géré sont incluses dans l'enregistrement de problème que l'appel vers Lenovo crée dans le Lenovo Centre de support. Si des informations de contact et d'emplacement uniques sont spécifiées pour un appareil géré, ces informations sont incluses dans l'enregistrement de problème. Sinon, les informations générales spécifiées pour la configuration de l'appel vers Lenovo de XClarity Administrator (sur la page Configuration de l'appel vers Lenovo ou sur la page Réexpéditeurs de service) sont utilisées. Pour plus d'informations, voir Définition des contacts de support pour des appareils spécifiques.

  • Collectez des données de maintenance pour un appareil spécifique en cliquant sur Actions de nœud final, en sélectionnant l’appareil, puis en cliquant sur l’icône Collecter les données de maintenance (Icône Collecter les fichiers de diagnostic). Pour plus d'informations, voir Collecte et téléchargement de données de maintenance pour un appareil.

Pour plus d'informations sur ces tâches de service et support, voir Utilisation du service et support.