Injection de macros prédéfinies et de macros personnalisées dans un fichier sans opérateur
Vous pouvez injecter des macros prédéfinies et des macros personnalisées dans un fichier sans opérateur.
À propos de cette tâche
Les Macros vous permettent d’ajouter des données dynamiques (des paramètres de configuration) à un fichier sans opérateur. Vous indiquez les valeurs des données au moment du déploiement du profil d'image SE.
Lenovo XClarity Administrator fournit un ensemble de macros prédéfinies que vous pouvez associer à un fichier sans opérateur sans y associer de fichier de paramètres de configuration. Pour obtenir la liste des macros prédéfinies, voir Macros prédéfinies.
#predefined.unattendSettings.preinstallConfig# et #predefined.unattendSettings postinstallConfig#. Utilisées pour communiquer l'état depuis le programme d’installation SE, ainsi que plusieurs autres étapes d'installation critique.
Consultez les exemples de scénarios de déploiement SE suivants pour plus d’informations sur la manière d'inclure les macros de configuration d'installation.
#predefined.unattendSettings.networkConfig#. (Pour ESXi et RHEL uniquement) Permet à XClarity Administrator de configurer le réseau. Cette macro utilise les paramètres réseau qui sont spécifiés dans la page Déployer des images de SE. Si vous n’incluez pas cette macro dans le fichier sans opérateur ou si les paramètres réseau ne sont pas définis dans XClarity Administrator, vous devez configurer l’interface IP dans le cadre du fichier sans opérateur, de sorte que l’hôte dispose d'une route de réseau de retour vers XClarity Administrator.
Consultez les exemples de scénarios de déploiement SE suivants pour plus d’informations sur la manière d'inclure la macros de configuration réseau.
#predefined.unattendSettings.storageConfig#. (Pour ESXi et RHEL uniquement) Permet à XClarity Administrator de configurer le stockage sur l'hôte. Cette macro utilise les paramètres de stockage qui sont spécifiés dans la page Déployer des images de SE. Si vous n’incluez pas cette macro dans le fichier sans opérateur ou si les paramètres de stockage ne sont pas définis dans XClarity Administrator, vous devez spécifier la configuration de stockage dans le fichier sans opérateur.
Consultez les exemples de scénarios de déploiement SE suivants pour plus d’informations sur la manière d'inclure la macros de configuration de stockage.
Vous pouvez créer des macros personnalisés en créant un fichier de paramètres de configuration personnalisé et en associant le fichier sans opérateur à un fichier de paramètres de configuration personnalisé. Lorsque vous importez le fichier de paramètres de configuration personnalisé, XClarity Administrator crée une macro pour chaque paramètre de configuration du fichier.
Procédure
Procédez comme suit pour ajouter macros à un fichier sans opérateur.